annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Centro Garnde comment obtenir avancée Gui (bloquer les sites Web et de faire beaucoup plus)

Contributor
1 de 71

Un pas rapide par étape pour obtenir de pointe Gui (si vous pouvez bloquer le site et faire beaucoup plus)

J'ai une grande centro ... ... .. .Pirelli BBS... ... .. V226N1W numéro de modèle sur Swisscom (win7 Vista et XP)

1. Vous devez vous connecter au routeur avec le logiciel telnet j'ai utilisé du mastic, j'ai téléchargé ... ... .. Pour les fenêtres sur l'architecture Intel x86 (PuTTY) ... ... ... ... ... putty.exe... ... le télécharger ici   http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/download.html
2. Pas besoin d'installer putty il court à partir du fichier EXE alors exécuter EXE
3. Mettez l'adresse IP de votre routeur dans la zone Nom d'hôte (la plupart des routeurs IP est 192.168.1.1)
4. Type de connexion.       TELNET
5. Cliquez sur.             OPEN
6. Tapez votre nom d'utilisateur.         admin
7. Ensuite, votre mot de passe des routeurs.
8. Vous verrez les mots.              OpenRG>            apparaissent
9. Type...               conf set wbm/admin_wbm a25B06c81   
10. Appuyez sur la touche retour
11. Type. redémarrage du système (Cela va redémarrer votre routeur)
12. Appuyez sur la touche retour
13. Prévoyez du temps pour redémarrer
14. Ouvrez votre navigateur web
Maintenant vous avez l'interface étendue à côté de bloquer les sites Web

1. Goto.       192.168.1.1/admin.html     (192.168.1.1 vous donnera base Gui ajouter / admin.html vous met dans l'avancée)
2. Connectez-vous
3. Clic gauche sur le côté.       SÉCURITÉ
4. Cliquez sur.           RESTRICTIONS SITE.        onglet
5. Cliquez ensuite sur le vert + (pour ajouter des sites Web)
6. Tapez le nom d'un site Web que vous souhaitez bloquer comme ..... tradedoubler.com
7. Hôte local mis à TOUT sauf si vous voulez que le site Internet bloqué pour un seul PC, puis sélectionnez l'ordinateur dans le menu déroulant que vous souhaitez bloquer à partir de ce site.
8. Cliquez sur.     OK
9. Cliquez sur.      APPLIQUER
10. Déconnexion

Un grand nombre de la merde de publicité qui remplit votre PC avec les cookies tracker vient de
doubleclick.net
s.ytimg.com
pagead2.googlesyndication.com
googleads.g.doubleclick.net
tradedoubler.com
hstch.tradedoubler.com

Bloquez ces et l'enregistre votre antivirus avoir à les tuer
Vous pouvez penser que vous ne vont pas à ces sites, mais ils la publicité sur tout le site populaire comme msn par exemple, YouTube
Et c'est là que les trackers vous.
Et l'avantage sur youtube la plupart du temps il va sauter les publicités et lire la vidéo.

Merci à TuxOne de m'aider

S'AMUSER

P.s…  J’espère que vous comprenez le français

Modifié
RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Expert
2 de 71

Bonsoir,

Un grand merci pour cette astuce qui fonctionne à merveille, je vais enfin pouvoir profiter des nombreuses fonctionnalitées de ce routeur (serveur de fichier, serveur d'impression, ...)

70 Commentaires
Expert
2 de 71

Bonsoir,

Un grand merci pour cette astuce qui fonctionne à merveille, je vais enfin pouvoir profiter des nombreuses fonctionnalitées de ce routeur (serveur de fichier, serveur d'impression, ...)

Contributor
3 de 71

Pas de problème, je suis heureux qu'elle aide.

Si quelqu'un trouve ce message utile laisser une réponse afin que nous puissions voir combien de personnes utilisent ce correctif.

avoir du plaisir

Contributor
4 de 71

Un grand merci pour la configuration. Cela faisait quelques heures que je tentais cela.

Le web based management de Swisscom est très inutile comparé à celui ci !

Expert
5 de 71

Désolé Nairod, je ne suis pas d'accord. Chacun ses responsabilités: Internet, c'est Swisscom, et le routeur, c'est son fabricant (par le truchement du mode d'emploi).

Expert
6 de 71

Je suis d'accord avec Nairod car même si le fabriquant est Pirelli, c'est Swisscom qui à donné un cahier des charges à Pirelli pour obtenir un firmware personnalisé et limité.

Je pense que Swisscom s'est dit que l'utilisateur moyen n'a pas besoin de toutes ces fonctionnalitées et que ca leur posera moins de problèmes au niveau du support technique.

Contributor
7 de 71

En l'occurence ca n'est pas exactement le firmware qui est limité sinon ca serait encore plus compliqué pour nous. 

C'est l'accès aux fonctions d'OpenRG qui sont limitée par l'interface du web-based management. Comme le dit Fabien cette interface est personnelle à Swisscom et sûrement de leur volonté.

De plus comme c'est le cas maintenant depuis de nombreuses années où c'est Swisscom qui fournit l'équipement donnant l'accès à Internet, son support et son manuel d'utilisation les charges du fabricant envers le client swisscom sont il me semble inexistantes.

Expert
8 de 71

Les appareils recommandés par Swisscom, ainsi que la documentation/sites à consulter sont clairement définis ici:

http://www.swisscom.ch/FxRes/NR/rdonlyres/8CC987EF-419B-4D74-8745-F9D1C188463B/0/18Approved_xDSL_Equ...

Les utilisateurs curieux sont toujours libres d'utiliser des fonctions supplémentaires, mais Swisscom ne sont pas obligés de les connaître, puisqu'elles ne sont pas documentées chez eux. Il me semble que c'est un principe universel en informatique (Microsoft, etc).

Expert
9 de 71

Personnellement je ne vais pas demander du support à Swisscom pour des fonctions qui ne sont pas disponnibles dans l'interface standard car je comprends très bien que ce n'est pas leur rôle.

Je trouve juste, comme beaucoup d'autres personnes, dommage que Swisscom décide de limiter les fonctionnalitées de leurs appareils.

Maintenant comme une astuce à été publiée pour pouvoir retrouver ces fonctions je suis entiérement satisfait de mon routeur et bien content de posséder le Pirelli plutot que le Motorola.

Contributor
10 de 71

En effet, je suis libre d'utiliser toutes les options de mon équipement quid peut-être de la garantie.  

Je ne vois pas pourquoi vous faites mention de ce qui serait un principe universel d'informatique, car si en effet Swisscom est libre de limité les fonctionnalités de ses équipements (que nous payons en l'occurence), nous sommes nous utilisateurs et clients, libre d'indiquer notre désaccord avec cette pratique. 

Edit : Inutile de me ressortir une deuxième fois le lien vers les appareils compatibles. J'ai très bien compris que je suis aussi libre de prendre un autre équipement que celui de chez Swisscom.

Expert
11 de 71

pspec peut-il SVP cliquer sur "accepter comme solution" , pour son intervention du 10 mai ? Merci.

Contributor
12 de 71

Bonjour,

Je m'intéresse à cette solution car je n'aime pas trop gérer mon routeur depuis internet, mais j'ai quelques petites question avant de me lancer...

Ceci fonctionne avec le centro grande que j'ai reçu la semaine dernière ?

Est ce que swisscom continue à fournir un support après ?

Est ce qu'on peux toujours programmer un enregistrement Swisscom TV depuis internet ?

La configuration du moedem dans le routeur est elle compliquée à faire ?

Merci pour vos réponses. avec mes salutations.

Contributor
13 de 71
Ce petit mod ne change pas les paramètres Après avoir utilisé le mod si vous entrez le routeur de la manière habituelle (192.168.1.1), vous trouverez des choses sont les mêmes qu'avant le mod. Si vous entrez au lieu du routeur à l'avance GUI (192.168.1.1/admin.html) tout ce qu'il fait est vous permet d'entrer à la pointe GUI si vous avez plus d'options (sites web de bloc ajouter un serveur d'imprimante et beaucoup plus). Si vous savez comment utiliser certaines des nouvelles options les utiliser si vous n'avez pas bien de ne pas les utiliser. Jetez un oeil sur le menu avancé et voir comment bon ce routeur est vraiment. (Il m'a surpris)
Contributor
14 de 71

Un merci grand à toi pspec !

Ton Jedi language parlé nous a :smileyhappy:

M@ke your own rules !
Contributor
15 de 71

Merci pour l'astuce, je l'utilise également :smileyhappy:

Contributor
16 de 71

Et ba il en cachait des bonnes choses ce routeur !! Pouruqoi swisscom vendent-ils des bon routeur mais qu'ils brident tout derrière... ? C'est comme acheter une ferrari et rouler à 50km/h sur une zone 120..

En tout cas merci à toi et ton astuce !

Expert
17 de 71

J'ai aussi de la peine à comprendre pourquoi ils font ca mais c'est très certainement pour simplifier le service client et pensent que la grande majorité des utilisateurs n'ont pas besoin de ces fonctions -> Merci le marketing.

A quand une fonction similaire pour la Swisscom TV ? :smileywink:

Highlighted
18 de 71

Hello,

je dirai qu'il est complètement normal que Swisscom bride ses appareils dans des configurations minimales. Il faut savoir que ce router est ciblé pour une clientèle large avec des connaissances basics. Toutes personnes n'ayant peu ou pas de connaissances, peuvent facilement s'y retrouver avec quelques explications sur des forum et entreprendre des modification de port, NAT, etc. Et tout ca surtout en évitant de toucher certains paramètres sensibles qui peuvent générer de nombreux appels inutiles à la Hotline car soudainement des Freeze apparaissent à la TV (changement de la priorisation des paquets QOS). Si Swisscom à des clients plus "chevronnés" alors il existe sur le marché d'autres router qui plairont plus à ces derniers. Dès ce moment Swisscom n'apporte plus de support, ce qui est à mon avis complètement normal.

N'oubliez pas que si n'importe quel dérangement apparaît et que vous contactez Swisscom, alors c'est reset immédiat de votre Centro ou Motorolla et toutes vos manip -> à la poubelle. Je pense que si vous cherchez vraiment un router "maléable" à vos souhaits, achetez-vous en un qui ne vient pas de Swisscom et qui corresponds aux exigences de votre ligne VDSL et surtout pour votre Swisscom TV et débrouillez-vous en cas de problèmes.

++

ImSoGooooood

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Expert
19 de 71

ImSoGooooood

ce routeur est aussi bien fait pour le client débutant/geek ou/et un employé de swisscom qui travaillerait dans le domaine d'Internet.

mais il est aussi bien fait pour le support clientèle swisscom basic du 1er niveau qui ne font que lire un manuel et qui y connaissent strictement rien en informatique.

le systeme est bien fait, il est possible d'avoir les 2 mondes sans changer de terminal.

le seul souci dans tout les produits, c'est de s'adresser aux bonne personnes qui comprennent et trouve une solution ou/et sache remonter l'information sans déformation aux ingénieurs qui corrigent un défaut ou ajoute une nouvelle fonctionnalité sans planter une autre qui fonctionnait (test de régression)

Contributor
20 de 71

Hello tous y'a moyen d'avoir le GUI avaNCER pour le modèle de Motorola ?

merci par avance

Haut de page