annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Boite mail vide sans raison

1 de 16

Bonjour,

Je reviens d'une semaine de vacances à l'étranger. J'ai consulté depuis mon i-phone mes e-mail via le wi-fi gratuit de l'hôtel, mais je n'ai en aucun cas supprimé mes messages.

A mon retour, je me suis connectée sur ma boîte mail depuis mon PC à la maison et là, ma boîte mail (réception) s'est entièrement vidée.

Pour quelle raison ? Mon compte bluewin est en IMAP aussi bien sur mon iphone que sur mon ipad.

Comment recharger sur ma boîte mail tous ces anciens messages que je conservais ?

Merci pour votre prochaine réponse.

Laurence

15 Commentaires
Expert
2 de 16

Chère Laurence1968, 

Pouvez-vous s'il vous plaît nous indiquer si vous consultez vos e-mails via votre Webmail? Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous essayer de vous y connecter afin de vérifier si vos e-mails y sont visibles?

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Contributor
3 de 16

Bonjour,

j'ai presque le même souci avec ma boite email !

J'ai envoyé hier plusieurs messages qui ne se retrouvent plus dans le dossier éléments envoyés !

Depuis Outlook les messages partent et arrivent à destination (testé sur une autre adresse que Bluewin) mais il n'apparaissent pas dans Eléments envoyés du Webmail.

Pour info supplémentaire, certains emails sont visibles sur Webmail, d'autres sur Outlook et d'autres ni sur l'un ni sur l'autre...et pourtant ça fonctionnait bien depuis des années...

Du coup, plusieurs emails importants sont maintenant perdus, super génial...

Salutations.

Expert
4 de 16

Cher Gasp!, 

Merci pour votre message. Je vous propose de consulter notre page d'aide: Configurez votre adresse dans le programme de messagerie afin de vérifier les paramètres. 

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Contributor
5 de 16

Bonjour,

les paramètres de la messagerie sont corrects vu que je peux envoyer et recevoir les emails !

De plus, ce problème est apparu soudainement sans que je ne change rien dans la configuration de mon client de messagerie.

Si possible, pourriez-vous ne pas me demander de faire les check-up de base car mon métier est administrateur système...je ne suis pas infaillible mais avant de vous faire part de mon souci j'avais déjà tout contrôlé...

Après quelques tests, voici le résumé :

1) l'envoi et la réception fonctionnent via Webmail et/ou Outlook

2) les emails envoyés depuis Webmail arrivent dans le dossier Eléments envoyés de Webmail mais pas dans le répertoire Eléments envoyés de Outlook

3) les emails envoyés depuis Outlook arrivent dans le dossier Eléments envoyés de Outlook mais pas dans le répertoire Eléments envoyés de Webmail

Ce qui me surprend le plus est que les messages envoyés depuis Outlook partent (et arrivent à leur destination), transitent donc via le serveur Bluewin et qu'on ne le trouvent pas dans les éléments envoyés du serveur !

J'ai vraiment le sentiment que c'est au niveau de votre serveur de messagerie qu'il y a qqch. qui cloche.

Salutations.

Contributor
6 de 16

Bonjour,

Je pense que si aucun message n'est prèsent dans le webmail c'est qu'il y a un client messagerie qui recupere tout les messages qui ce connecte en meme temps en pop.

Depuis la hotline il ont là possibilité de voir cela appeler les et vous serez si ca vient de la apres savoir d'ou impossible voir meme probleme de piratage dans ce cas faut changer les mots de passe et tout etcc...

Cordialement

7 de 16

Bonjour et merci pour votre réponse.

Oui, je consulte mes mail depuis le webmail (en me connectant sur mon compte bluewin).

Cordialement

Laurence1968

Novice
8 de 16

IDEM pour moi. Tous les mails antérieurs au 12 janvier 2015 ont disparu. Ceci sans aucune fausse manoeuvre ni mails repris par Imap !

Laurence1968 a écrit :

Bonjour,

Je reviens d'une semaine de vacances à l'étranger. J'ai consulté depuis mon i-phone mes e-mail via le wi-fi gratuit de l'hôtel, mais je n'ai en aucun cas supprimé mes messages.

A mon retour, je me suis connectée sur ma boîte mail depuis mon PC à la maison et là, ma boîte mail (réception) s'est entièrement vidée.

Pour quelle raison ? Mon compte bluewin est en IMAP aussi bien sur mon iphone que sur mon ipad.

Comment recharger sur ma boîte mail tous ces anciens messages que je conservais ?

Merci pour votre prochaine réponse.

Laurence

C'est d'ailleurs la seconde fois que cela m'arrive (précédement en décembre ...)

Ras le bol. Swisscom se cache systématiquement derrière l'utilisateur qui est responsable des "disparitions".

Depuis que le site a été remanié, il y a des soucis à ce niveau

Contributor
9 de 16

Vous pouvez appeler la hotline, il on la possiblité de voir la cause de la disparition des mails et si cela vient de leur serveur il restaure les emails sinon ne le peuvent pas.

Cordialement

Highlighted
Contributor
10 de 16

Bonjour,

ça c'est seulement si vous vivez dans un monde idéal...

J'ai appelé la hotline et la seule réponse que j'ai eu est d'appeler le service payant car la hotline gratuite ne peut rien faire sauf si souci technique (configuration de base, aide utilisation,...)  :smileyfrustrated:

A croire que Swisscom devient comme les grandes entreprise américaines : on fourni des logiciels, services et matériels et puis si ça ne fonctionne pas et bien tant pis pour les utilisateurs...ils ont qu'à se débrouiller tout seul...

Je vais commencer à faire mes propres sauvegardes régulières afin de ne rien perdre !

C'est dommage car j'ai pour habitude de conseiller Bluewin plutôt que Gmail; je me suis trompé, c'est le même service (c'est à dire frisant le néant) autant l'un que l'autre.

Salutations.

Novice
11 de 16

Je confirme la politique !

Contributor
12 de 16

Je suis d'accord et vous conseil tous de mettre des transfere automatique en laissant une copie sur le serveur.

J'ai 2 emails en copie donc meme si j'ai des emails effacé dans un je le retrouve sur l'autre.

Donc 1 bluewin 1 hotmail 1orange

Vu c'est gratuit ca apporte une securité et aussi un dans mon logiciel de messagerie.

C'est pas la securité ultime mais avec les moyen du bord ca marche.

cordialement

New Member
13 de 16

Bonjour, je viens d'allumer mon macbook, et j'ai vu que Swisscom me proposait une mise à jour de "My swisscom Assistant".... je l'ai faite... et du coup, je n'ai plus aucun mail dans mon ordi.... J'ai fait un test en me renvoyant un mail... il est parti et je l'ai reçu.... mais toujours pas de trace de la centaine de mails que j'avais hier.....

Community Manager
14 de 16

Bonjour Globule,

Consultez-vous vos emails directement depuis le Webmail ou sur un autre programme de messagerie ?  Merci de nous indiquer si vous rencontrez le même problème en lisant vos courriels depuis la boîte de messagerie Bluewin.

Cordialement,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Novice
15 de 16

Bonjour,

Ma boîte inbox de bluewin s'est vidé le mardi 4/10/2016 avec plusieurs milliers de e-mails datant de 2013 à ce jour sur mon iPhone :-(. Les autres dossiers apparemment pas touchés. Le hotline swisscom est nul: je l'ai appelé 8 fois au moins dès le problème. "On a des problèmes avec bluewin, ça va marcher plus tard". Puis comme ça ne marchait pas, et ils ont ouvert un ticket et transmis au "niveau 2 qui allait me contacter".. Ai reçu un sms disant que le problème était réglé! Mais rien n'avait été fait et ticket fermé. J'ai rappelé et demandé une restauration  de inbox, ont rouvert ticket et  m'ont promis que "le niveau 2 allait m'appeler". Le niveau 2 a laissé que j'avais effacé mes emails depuis outlook (3000 mails!!!) et qu'il ne pouvait rien faire. J'ai rappelé et insiaté fortement pour savoir qui/quand/quel no IP avait effacé car mon tél était à côté de moi quand c'est arrivé. Après discussion entre le niveau 1 et le niveau 2 pendant 15 mns, j'ai appris "qu'un logiciel IMAP 4 avait sucé tous mes e-mails qu'ils ne pouvaient rien faire d' aller chez Apple et de faire venir un informaticien à domicile pour vérifier mes appareils que j'utilise depuis des années sans problème. Et donné un ni payant 0800 822 830 "où il y a des informaticiens" (...) Chez Swisscom le client est roi et tout le monde se cache et les sympathiques du niveau 1 écoutent...quelle société virtuelle et fragile. Heureusement que je viens d'un temps avant internet où mon amour de jeunesse m'écrivait de belles lettres d'amour qu'elle postait une fois par semaine en posant sur la première page une goutte du parfum que je lui avait offert. Au moins le classeur de cette vie est encore là et ne s'est pas évanoui. Je vais insister pour que l'on me fasse une restauration, en espérant que les conditions générales de Bluewin/Swisscom ne leur permettent oas de botter en touche. Je leur ai dit que si j'étais un terroriste présumé ils auraient sans doute récupéré tous mes mails. Un avocat aura-t-il plus de succès ????? 😉

Super User
16 de 16

@Jusuper Bonsoir

Je n'ai pas bien compris chez vous, Pourquoi avoir utilisé le programme Outlook sur votre iPhone quand celui-ci a un programme bien défini de base?

Pour avoir perdu vos 3000 mails! il vous faut toujours les sauvegardé sur un PC ou un mac en local. Cela ne sert à rien de remplir le serveur bluewin surtout que celuis ci dispose d'une limite de capacité à 5 mégas.

Cordialement

Haut de page