annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Bande passante

Highlighted
Level 1
1 de 4

Bonjour à Tous

 

Je suis" l'heureux" possesseur d'un abonnement "Infinity"

Ma bande passante n'a jamais dépassé  5093 kbits/s pour les 20000 possibles annoncés en descendant

        Et 943 à 990 en ascendant pour les 2000 indiqués.

D'autres abonnés sont ils dans le même cas.

Qu'y a t'il à faire.

Merci

Secteur 1203 ou nous n'avons pas non plus de possibilité de HD Swisscom

3 Commentaires
Highlighted
Level 3
2 de 4

 

Bonsoir,

 

Malheureusement le débit annoncé est un débit maximum et il est possible qu'il ne puisse pas être atteint suivant la qualité du signal DSL.

 

Pour voir à quelle vitesse se synchronise le routeur il faut vous connecter dans l'interface d'administration de ce dernier en tappant 192.168.1.1 dans votre navigateur internet puis entrez le login "admin" et votre mot de passe.

 

- Pour le Centro Grande Pirelli les informations de la ligne apparaissent sur la première page dans la rubrique "Mesures":

 

Exemple

Mesures
Vitesse de transmissionEnvoi:6683 Kbps
 Réception:24260 Kbps
Atténuation de ligneEnvoi:28.0 dB
 Réception:35.7 dB
Rapport signal/bruitEnvoi:13.8 dB
 Réception:14.9 dB

 

- Pour le Centro Grande Motorola il faut se connecter et aller dans le "Mode Expert" -> "Statistiques" -> "DSL" mais c'est à vérifier car je n'ai pas de routeur Motorola.

 

Pour retrouver le mot de passe d'administration du routeur il faut se rendre dans votre Espace client à l'adresse suivante: http://www.swisscom.ch/login puis aller dans "Mes données" -> "Données d'accès Internet" et tout en bas de la page vous trouverez la rubrique "Routeur DSL" ou il vous suffira de cliquer sur "Afficher le mot de passe" pour visualiser votre mot de passe.

 

 

Vous pouvez ensuite poster les données obtenues pour analyse.

Highlighted
Super User
3 de 4

as-tu déja checker sur www.swisscom.ch/checker pour voir ce que Swisscom indique pour ta ligne?

 

 

Highlighted
Level 5
4 de 4

autre solution si l'installation est faite dans les règles des shéma possible de Swisscom.

 

si le cablage est correct et le filtre placé au bon endroit et que la ligne est déjà en VDSL2.

 

Passer à la fibre optique FTTH

attendre une évolution ou faire controler son raccordement par un spécialiste swisscom raccordement cuivre (facturé si ce n'est pas la partie swisscom mais que l'erreur vient du cable intérieur de chez vous), pas par un charlatan qui ni connait rien au cablages.

Haut de page