annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Bande passante

Contributor
1 de 3

Bonjour !

J'ai constaté que mon village apparaît dans vos localités "vectorisées"

- 1ère question : Est-ce effectif et terminé ?

En relisant vos informations concernant la vectorisation j'ai remarqué que les débits théoriques de cette technologie sont largement supérieurs à ce que m'offre actuellement mon raccordement pourtant proche de votre central. (actuellement env. 30-35 Mbit/s downstream et env. 10 Mbit/s upstream)

Pour info, les données de votre checker sont : 80/15 et mon câblage interne est propre et de bonne qualité.

Suite à une 1ère réclamation un technicien est passé et on m'a annoncé qu'on allait revoir mon profil. (ça tombe bien, j'ai jamais su quel était mon meilleur profil... :smileywink:)

Depuis rien n'a bougé.

Avant le passage du technicien les données relevées dans la box étaient les suivantes :

17 mars 2015 :

Atténuation (up/down) : 15.1 dB / 21.2 dB
SNR (up/down) : 12.3 dB / 25.9 dB

Aujourd'hui :

Atténuation (up/down) : 15.1 dB / 21.3 dB
SNR (up/down) : 12.1 dB / 27.4 dB

-2ème question : Ce faible débit est-il normal et envisagez-vous une augmentation dans le futur ?

Je ne suis pas un malade de vitesse mais les freezes ne sont pas rares autant sur TV Box que sur Youtube par exemple. (j'en déduis une instabilité de la liaison) Et surtout j'ai la nette impression qu'il ne s'est rien passé suite à la visite de votre technicien... :smileyfrustrated:

Avec mes salutations,

Christian

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Community Manager
2 de 3

Bonjour Chaneych,

 

Merci pour votre message. 

 

Pour que nos spécialistes puissent analyser votre ligne et augmenter (si possible) votre profil, merci de nous envoyer par message privé vos coordonnées complètes et un numéro de contact.

 

Cordialement,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
2 Commentaires
Community Manager
2 de 3

Bonjour Chaneych,

 

Merci pour votre message. 

 

Pour que nos spécialistes puissent analyser votre ligne et augmenter (si possible) votre profil, merci de nous envoyer par message privé vos coordonnées complètes et un numéro de contact.

 

Cordialement,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Highlighted
Contributor
3 de 3

Le problème est résolu et sur un simple ajustement ma vitesse a plus que doublé ! :smileyhappy:

Juste difficile de comprendre pourquoi il m'a fallu attendre 4 mois après mon arrivée chez Swisscom pour bénéficier de la pleine vitesse de mon raccordement... Mais bon, maintenant je suis satisfait. :smileywink:

 

Merci et salutations,

 

Christian

Haut de page