annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Bande passante sur TV

Highlighted
Level 2
1 de 6

Bonjour,

Quand je vais directement sur internet depuis ma télévision je suis forcément en WiFI. Mais la bande passante n' est que de 20 M. Alors j'ai posé une switch box TP-Link SG2008, récommandée par Swisscom. Ma télévision est maitenant directement branchée sur le réseau câblé. J'ai refait une test de bande passante chez swisscom. Le résultat est toujours le même autour de 20 M. Alors que j'ai un abonnement à 100 M. Je ne trouve pas ce qui est mal paramétré. Peut-t-on m'expliquer comment faire. Ma télévision est une Samsung UE55F9000 UHD. Merci de votre aide.

Meilleures salutations.

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Highlighted
Level 2
6 de 6

Bonjour,

Comme indiqué j'ai fait unreset de mon Internet box. Après sur mon PC speedtest.

La bande passante  est correct DFownload à 100 M wt upload à 100 M. Avant de branché la télé

au réseau j'ai branché mon PC portable sur ce câble et là le test est aussi correct. Soit Download à 100 M et

upload à 100 M. Ensuite j'ai branch ce câble à la tv et test. Download entre 2 et 20 M. Upload aussi 

entre 2 et 20 M. Conclusion 'que les problème vient de la tv et peut-être de la carte réseau de cette tv.

J'ai aussi trouvé que ce problème est réccurent depuis longtemps chez Samsung. Je vais essayer de voir

avec le service après vente du fabricant si il existe une solution.

Merci de votre aide.

Meilleures saltations

5 Commentaires
Highlighted
Level 5
2 de 6

Hello,

Les abonnements sont des abonnements de type "Best Effort" .

Il suffit de lire en détail les conditions de ton abonnement pour savoir à quoi cela correspond.

Mais je t'invite à aller ici vérifier la vitesse réelle possible à ton adresse: 

swisscom.ch/checker

Tien nous au courant du résultat du checker de Swisscom 

Salutations 

Marko

Highlighted
Level 2
3 de 6

Bonjour,

Alors j'ai été sur swisscom/checker. Le seul qui mesure la bande passante pour swisscom est sur le site Mainkind. Et le testeur est ookla. Les résultats sont les suivants:

Sur PC : download  103.44 M Upload 110.74  Réaction 3 ms

Sur TV : downolad   19.58 M  Upload  32.55 M Réaction 6 ms

J'ai oublié de préciser que j'ai la fibre optique. Pourquoi sur la TV je j'ai que le cinquième de la bande passante

alors que celle-ci est connectée au réseau par câble. Le switch a une bande passante jusqu'à 1000 Giga. Donc le problème.

Je ne trouve nulle part des paramètres ou configurations pour corriger le problème.

J'ai quasiment tout essayé. Et je ne trouve pas de solution.  Je n'ai pas trouver sur les abonnements "Best Effort"

Merci de votre aide.

Meilleures salutations

n'est pas due au switch.

Highlighted
Level 3
4 de 6

L’interface ethernet de ta TV est probablement le maillon faible...

Highlighted
Modérateur
5 de 6

Bonjour Lord_Zeratul et merci pour ton message.
J'ai pu constater dans nos systèmes, que le dernier reset effectué sur ton routeur internet a été effectué le, 14.04.2014. Peux-tu, procéder à un reset de ton modem internet, puis débrancher les câbles connectés à ton routeur et ensuite refaire un test de vitesse à l'aide d'un ordinateur câblé et mise à jour, en utilisant ce lien: Swisscom Internet Speedtest. Merci d'avance pour ton retour.

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Highlighted
Level 2
6 de 6

Bonjour,

Comme indiqué j'ai fait unreset de mon Internet box. Après sur mon PC speedtest.

La bande passante  est correct DFownload à 100 M wt upload à 100 M. Avant de branché la télé

au réseau j'ai branché mon PC portable sur ce câble et là le test est aussi correct. Soit Download à 100 M et

upload à 100 M. Ensuite j'ai branch ce câble à la tv et test. Download entre 2 et 20 M. Upload aussi 

entre 2 et 20 M. Conclusion 'que les problème vient de la tv et peut-être de la carte réseau de cette tv.

J'ai aussi trouvé que ce problème est réccurent depuis longtemps chez Samsung. Je vais essayer de voir

avec le service après vente du fabricant si il existe une solution.

Merci de votre aide.

Meilleures saltations

Haut de page