annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Baisse de vitesse

Highlighted
Contributor
1 de 7
Hello depuis la mise en service du nouveau modem swisscom box sur ligne cuivre tout c est modifier j ai perdu beaucoup de vitesse petit a petit depuis 3 mois maintenant je suis a 38000 kbit/s sachant qu avant j avais plus de 58000 kbit/s je ne comprend pas pourquoi j ai maintenant un Vivo L si quelqu'un a une idée pourquoi merci voici se qui est noté dans le routeur.

Mesures
Vitesse de transmission
Envoi
10982 kbit/s
Réception
48448 kbit/s
Atténuation de ligne
Envoi
2.6 dB
Réception
7.3 dB
Rapport signal/bruit
Envoi
16.1 dB
Réception
9.9 dB
RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Contributor
7 de 7

Voila apres un réglage de la ligne par les techniciens tout et rentrer dans l ordre merci pour votre service rapide.

6 Commentaires
Modérateur
2 de 7

Bonjour fabraiden,

Si les lenteurs de connexion persistent, nous procédons volontiers à une analyse de votre ligne.

Pour cela, indiquez-nous par message privé vos coordonnées ainsi qu'un numéro de téléphone sur lequel nous pourrons vous contacter.

Nous vous souhaitons une belle fin de semaine. 

Cordialement

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Novice
3 de 7

Bonjour,

Je constate une baisse surprenante : en avril, j'ai conclu un contrat Vivo M, il était indiqué dans mon espace clients que la vitesse disponible à mon adresse était de 40 Mb/s. Aujourd'hui, la vitesse est seulement de 33 Mb/s.

Est-ce que quelqu'un a été confronté à la même situation?

Avez-vous fait appel à la Hotline?

Expert
4 de 7

Bonjour,

La vitesse affichée dans l'outil de Swisscom est une vitesse théorique, chez moi c'est indiqué 50 Mb/s et en réalité la ligne est à 33 Mb/s (vitesse affichée dans le menu du routeur). il serait intéressant de connaitre l'atténuation de votre ligne et le rapport signal/bruit.

La vitesse exploitable sur la ligne dépend aussi certainement du routeur utilisé.

Novice
5 de 7

Bonjour Fabien,

Merci pour la réponse.

En fait, j'avais mesuré une vitesse entre 37 et 39 Mb/s après la migration à Vivo M. Je n'ai absolument rien changé depuis, ni de routeur (Centro Grande), ni de configuration (Wifi).

Je pense que je vais m'adresser à la Hotline pour voir s'ils arrivent à me dire quelque chose.

Expert
6 de 7

Il faut donc vérifier la vitesse dans le routeur et si elle est bien à 33 Mbit/s ca veut dire que votre profil de vitesse à été changé pour un plus faible.

Parfois quand le support n'arrive pas à résoudre un problème ils mettent la faute sur la ligne téléphonique et ouvrent un ticket pour changer la vitesse.

Contributor
7 de 7

Voila apres un réglage de la ligne par les techniciens tout et rentrer dans l ordre merci pour votre service rapide.

Haut de page