annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Augmenter puissance wifi - routeur swisscom TV 2.0

Contributor
1 de 11
Bonjour,

Je viens de changer d'abonnement passage vivo casa => swiss TV 2.0 XL

Lors de ce changement je constat que la puissance du wifi du nouveau routeur est très mauvaise.

Mon routeur se trouve au salon il y a moins de 5 mètre entre ma chambre et mon salon.

Ce problème n'existait pas avec le routeur précédent! Il y a t'il une possibilité d'augmenter la puissance du wifi sans pour autant devoir acheter un amplificateur de wifi?

Dommage que swisscom propose de nouveau produit moins performant que le précédent 😞

Merci pour votre aide
LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Contributor
7 de 11

Salut il existe une solution,

Regarde le lien ci-dessous et sépare ta connexion wifi..

http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/loesung/optimiser-connexion-wlan.html

Pour moi ça a fonctionné !

Bonne soirée

Carugas

10 Commentaires
Super User
2 de 11
Quel router ?

Et en 2.4 ou 5 GHz ?
Contributor
3 de 11
Selon les informations sur mon compte Wlan il s'agit d'un routeur combine 2.4ghz/5ghz

Est ce que je doit séparé et l'activer que 5ghz?
Contributor
4 de 11
Il s'agit de l'Internet box de swisscom (pardon oublie)
Contributor
5 de 11

Bonjour,

Cela m'intéresse aussi car je rencontre le même problème avec l'internet-box version cuivre. 

Dès que je suis à plus de 5 mètres du routeur mon iphone ne le voit même plus.

Salutations

Novice
6 de 11
Je crois que c'est un problème commun à beaucoup des gens, j'ai aussi une connection très faible avec le nouveau Internet Box. Il suffit se bouger d'une pièce à une autre sur le même niveau et la connexion disparaît.
Contributor
7 de 11

Salut il existe une solution,

Regarde le lien ci-dessous et sépare ta connexion wifi..

http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/loesung/optimiser-connexion-wlan.html

Pour moi ça a fonctionné !

Bonne soirée

Carugas

Expert
8 de 11

Bonsoir,

Il existe une nouvelle version software pour l'internet box: Mises à jour progicielles pour votre Internet-Box

Voici le descriptif des changements pour la partie progiciel:

Progiciel routeur (05.01.12):

• Amélioration de la portée et de la stabilité du WLAN
  • Résolution du problème de désactivation du WLAN après un redémarrage ou une mise à jour de la Box
  • Résolution du problème d’affichage trop fréquent du message «Appareil Ethernet ajouté avec succès»
  • Améliorations mineures sur le portail Web de l’Internet-Box
  • Résolution d’un problème avec la clé de sauvegarde Internet 3G après un redémarrage de la Box
  • Résolution de pannes pour la téléphonie DECT avec
    HD-Phones
  • Autres améliorations de la stabilité
Contributor
9 de 11
Merci a tous pour votre aide! Je vais tester tout ça des mon retour a la maison je vous tiendrais au courant si tout est ok! Très bonne soirée
Contributor
10 de 11

Personnelement j'ai installé la mise à jour et séparé mes réseau wifi. Cependant il n'y a aucune amélioration notoire en ce qui concerne la portée du wifi.

Salutations

Highlighted
Contributor
11 de 11

J'ai effectué le téléchargement du ficher.

J'ai aussi séparé les WLAN 2.4 gz et 5gz et passé en mode expert. il y a un légère améliration dans mon cas.

Toutefois, je trouve dommage de ne pas avoir une connection Wifi au top sachant le prix de l'abbonnement XL...

Merci encore pour votre aide.