annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Assistance technique

Novice
1 de 11
Bonjour,
Après 25 minutes de téléphone avec la hotline, on me dit qu'un technicien va m'appeler pour prendre rendez-vous.
Je sais que cela fait que quelques heures mais sans internet je ne peux pas travailler. J'ai besoin d'Internet aujourd'hui.
Pensez-vous que je dois rappeler? Ou leur écrire?
Je suis très embêtée.
10 Commentaires
Contributor
2 de 11

A mon avis c'est q'un ticket de dérangement a été ouvert et qu'on doit vous recontacter. Cela peut prendre quelques heures comme quelques jours pour rétablir la liaison Internet.

Novice
3 de 11
Non, il ne peuvent rien faire à distance et doivent me contacter pour venir chez moi.
Pourquoi j'ai pas de nouvelle après plusieurs heures?
Super User
4 de 11

@bliblo Bonjour

Vous cité:

Non, il ne peuvent rien faire à distance et doivent me contacter pour venir chez moi.
Pourquoi j'ai pas de nouvelle après plusieurs heures?

Difficile de vous répondre, Nous sommes comme vous client. Il vous faut rappeler le 0800 800 800

Cordialement

Modifié
Contributor
5 de 11

Il faut savoir que Swisscom gère énormement de dérangements. Et que surtout ces jours avec le mauvais temps, les problèmes de connexions sont fréquents. Votre demande a été transmise au service qui s'occupe des techniciens, et ils ont sûrement beaucoup de demandes, ça peut prendre plusieurs heures pour vous rappeler. Si vraiment la patience n'est pas votre fort, il suffit de rappeler le 0800 800 800 pour savoir où en est votre demande. 

Novice
6 de 11
Rien a voir avec de la patience, je travaille à domicile et sans internet je ne peux exercer mon activité.
Contributor
7 de 11

Je ne veux pas vous décourager, mais si une personne doit venir chez vous, elle ne viendra sûrement pas aujourd'hui.

Si vous travaillez via un ordinateur en Wifi, vous pouvez toujours partager votre connexion de données via le mobile en attendant. Cela dépanne bien en général.

Novice
8 de 11

Expérience perso, impossible de trouver une adresse pour envoyer une réclamation dont voici le sujet:

Jeudi 24 novembre j'ai appelé votre service dérangement car je n'avais plus de service téléphonique et Internet sur ma ligne fixe 024 495 15 65. Aucune sonnerie, appels entrants ou sortants impossibles.  Appelé avec mon Natel, votre opérateur, très aimable, m'a informé que vu le délai il ne serait pas possible de faire intervenir un de vos techniciens avant lundi 28 au matin.

J'ai donc patienté quatre jours, heureusement que nous avons des natels en cas d'urgence téléphonique, et ce lundi matin en fin de matinée, votre technicien m'appelle en m'indiquant qu'après contrôle sur votre centrale, il a découvert qu'un fil avait malencontreusement été débranché lors d'une manipulation par vos services sur cette installation, en quelques secondes le problème était réglé.

Nous sommes encore raccordés au réseau par des câbles aériens, le débit pour Internet est donc limité, les prix de nos abonnements sont les plus élevés d'Europe, nous ne pourrons bénéficier (si je crois au Père Noel) de transmissions haut débit qu'à la Saint Glinglin, bref, je trouve scandaleux qu'il faille attendre 4 jours pour qu'un contrôle de base se fasse sur vos installations dans des délais corrects et remercie la météo qu'il ne s'agisse pas d'une rupture de câble, sans quoi j'aurais dû attendre encore plus longtemps. Par ailleurs, je me félicite de ne pas avoir souscrit à Bluewin TV sans quoi j'aurai dû regarder la TV chez des amis...

Après plus de 35 ans d'abonnement et fidélité à une entreprise nationale je ne peux que manifester mon mécontentement et ma désolation et suivrai de près les offres de la concurrence.

Meilleures salutations

Jean-François OllozCh. des Plans 381885 Chesières

Super User
9 de 11

@jfolloz

Bonjour,

Formuliare de contact :

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/kontakt01/formular/contactform14.html

Ne pas mettre des données personnelles sur la communauté, le forum est ouvert à tout public.

Meilleures salutations

Highlighted
Contributor
10 de 11

Bonjour, je ne pense pas que ce soit le problème des clients la gestions de leur mauvais fonctionnement. Ils vendent, ils s'enrichissent mais n'assure pas les garanties? C'est quoi cette maison?

Contributor
11 de 11
Et c'est toujours au client de bosser gratuit pour swisscom, de se démmerder avec des produits mal ou pas fini.. Faut vraiment avoir bon caractère.