annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Arrivée Fibre Optique détruite vers mon appartement

Novice
1 de 5

Bonjour à tous.

Depuis samedi soir, 1 avril 2017, je ne possède plus de connexion internet via fbre optique.

Pour faire court, la suite des évènements s'est déroulée comme suit :

• J'appelle la hotline Swisscom dans la journée de samedi
  • Je change physiquement de routeur via un swisscom shop
  • Je demande qu'un technicien vienne analyser car le soucis est grâve
  • Uniquement disponible le mardi 4 avril
  • Une fois sur place il constate que la fibre est détruite/endommagée hors de mon appartement. Précisement entre l'appartement et le centrale en bas de l'immeuble. Faute à qui ? Voisins ? Travaux ? ou autres techniciens ayant trifouillé dans la rigole où se cachent les câbles de façon brutale.
  • Ce technicien transfert le constat à Swisscom qui passe mon dossier plus loin pour que d'autres personnes viennent tirer à nouveau une fibre neuve.
  • Ces derniers ne sont pas disponible avant mardi 11 avril.

BREF

Au final je paie comme un c*n une prestation et un service que je ne reçois même pas pendant plus d'une semaine. Je sais que ce n'est pas Swisscom qui est fautif pour cette panne, mais ce n'est pas moi non plus. Etant cependant leur client depuis de longues années, j'espère qu'un geste sera fait de leur part après mon coup de téléphone final une fois que tout sera à nouveau en ordre.

J'aurais aimé avoir vos conseils, réactions et peut-être même vos histoires semblables vécues.

Merci, bonne journée.

Modifié
4 Commentaires
Expert
2 de 5

duzzty a écrit :

... 

Au final je paie comme un c*n une prestation et un service que je ne reçois même pas pendant plus d'une semaine. Je sais que ce n'est pas Swisscom qui est fautif pour cette panne, mais ce n'est pas moi non plus. Etant cependant leur client depuis de longues années, j'espère qu'un geste sera fait de leur part après mon coup de téléphone final une fois que tout sera à nouveau en ordre.

C'est beaucoup plus facile de cracher sur SC derrière son écran sur un forum que de chercher le responsable des dégradations sur la FO (Et surtout de prendre le risque de le rencontrer physiquement...). Parce, si quelqu'un te dois quelque chose, c'est bien lui!

Novice
3 de 5

Je crois que tu à lu de travers. Ou même pas du tout.
Je ne crache pas sur SC. De plus je relève ce que j'ai dis : "Je sais que ce n'est pas Swisscom qui est fautif...".

Vu que le coupable ne sera pas découvert, je vais simplement leur demander un geste commercial. C'est la moindre des choses à faire vennant d'une grosse nationale comme eux pour garder une bonne réputation vis à vis de leurs clients.

J'ai déjà fais le tour de mon voisinage pour savoir ce qui s'était réellement passé. Bien entendu : la faute à M.Personne. C'est pour cette raison que je viens ici pour interroger la communauté et obtenir des conseils et/ou retours constructifs.

Mais je vois que c'est possiblement peine perdue...

Expert
4 de 5

Comment veus-tu avoir des conseils constructifs alors que ton problème ne le mérite pas?

Parce que, si j'ai bien compris, tu souhaites obtenir un dédommagement de la part de Swisscom pour une interruption de service causée par une tierce partie que tu n'es pas foutu d'identifier. Au seul motif que tu es un client ancien.

Estime toi heureux qu'on ne te fasse pas payer le remplacement de la fibre.

Expert
5 de 5

Hello,

ah ben ce genre d'interventiom n'est généralement pas gratuit.  Il va falloir retirer la fibre depuis le BEP au sous-sol jusqu'à la prise au salon.

Avant l'intervention, pose quand-même la question du montant et surtout de savoir qui paye quoi. Est-ce que c'est toi ou ta gérance/propriétaire ?

Salutations,