annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Après connexion à bluewin.ch, impossible de se connecter au webmail

Highlighted
Level 1
4 de 16

1) Après connexion à bluewin.ch, impossible de se connecter au webmail.

Pendant 6 mois, pas de problème, mais depuis quelques jours:

avec Windows 8/Explorer 11, en cliquant sur l'icone SMS+Email je reçois une page:

"Cette page ne peut pas s'afficher"

Vérifier que l'adresse https://richzhh.bluewin.ch est correcte

....

Cliquer sur résoudre les problèmes de connexion

Je clique: tout est OK en ce qui concerne ma connexion à internet. Je peux accéder à d'autres sites sans problèmes.

2) Coup de fil à la hotline

On me suggère gentiment d'essayer avec firefox

J'essaie et j'obtiens la page;

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

Le site est peut être temporairement surchargé - réessayer plus tard.

ça m'étonne, car je peux accéder mon meil depuis mon iphone.

3) J'essaie de diagnostiquer le problème avec My_Swisscom assistant:

rien à signaler que des coches vertes: routeur, internet, messagerie,...

So what ???

Je suspecte un problème de phishing, spybot, virus ou autre.

Si vous avez une idée comment résoudre ce problème - merci de m'aider

J'espère que les informations ci-dessus seront util au diagnostic.

RÉSPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Highlighted
Level 1
6 de 16

J'ai contacté la hotline de Swisscom pour ce problème et on m'a conseillé de vider mon historique de navigation, surprimer les cookies, bref, tout nettoyer et redémarrer. Et cela fonctionne, j'ai à nouveau accès à mon mail. J'espère que cela marchera aussi pour vous.

Salutations.

15 Commentaires 15
Highlighted
Level 1
Level 1
1 de 16
Bonjour, Je n'arrive plus à accéder à ma boîte Mail par le site Swisscom, j'ai la fenêtre pour insérer mon nom d'utilisateur avec mon mot de passe et un message d'erreur à gauche, mon navigateur est explorer. Cette manière de me connecter a fonctionné pendant des années sans problème. Sur mon deuxième pc j'ai Mozilla Firefox et j'arrive à me connecter sans problème. Quelqu’un a-t-il une solution ? Merci de vos réponses
Highlighted
Level 1
2 de 16

ne peux plus ouvrir ma boite e-mail  Bluewin..... 

Highlighted
Level 1
3 de 16

Idem depuis plusieurs jours, mais accès possible via mon téléphone mobile... Swisscom peut-il fournir une aide ?? Merci

Highlighted
Level 1
5 de 16

Bonjour,

Depuis une semaine, je n'arrive plus à avoir accès à ma boîte mail.

Le serveur Bluewin est indisponible et on me dit d'essayer plus tard...

J'ai essayé de différentes manières, c'est chaque fois le même message.

Merci de me dépanner.

Avec mes meilleures salutations.

Margrit Ritter

1426 Concise

Highlighted
Level 1
6 de 16

J'ai contacté la hotline de Swisscom pour ce problème et on m'a conseillé de vider mon historique de navigation, surprimer les cookies, bref, tout nettoyer et redémarrer. Et cela fonctionne, j'ai à nouveau accès à mon mail. J'espère que cela marchera aussi pour vous.

Salutations.

Highlighted
Level 1
7 de 16

Bonjour, sur pc (tour), OS Windows 7 pro, soudain, plus possible d'ouvrir la boite mail bluewin. La manoeuvre d'ouverture s'arrete et un message apparait, disant qu'il n'y a pas de connection internent, et demande de vérifier la connection internent. Ce qui est étrange, c'est que la messagerie marche très bien avec gmail. J'ai nettoyé le pc, éliminer tous les éléments indésirables, et il y en avait pas mal (c'est le pc d'un ami). Le navigateur avait été remplacé par un de ces navigateurs indésirables. Que faire pour remettre en fonction la boite mail. Est ce que supprimer et réinstaller Internet Explorer (11), serait une piste àessayer?

He vous remercie d'avance de votre prochaine réponse.

Highlighted
Level 1
8 de 16

Bonsoir,

J'ai le même problème. Sur l'un de mes PC portables, pas de problèmes.

Sur le 2e PC portable, même résultat que celui qui est décrit dans le 1er post. Outlook 2013 ne fonctionne pas mieux que l'application Webmail Swisscom (mêmes résultats et annonces d'erreur, envoi et réception impossibles).

J'ai quasi chaque fois un message "Vérifier votre connexion internet" qui s'affiche dans le Webmail lorsque j'arrive enfin à me connecter (1 x sur 5) et que je désire ouvrir par exemple un message reçu. Ensuite impossible de fermer la session Webmail sans devoir fermer la fenêtre Swisscom complète.

Highlighted
Level 2
9 de 16

J'ai également le problème depuis hier soir avec un client IMAPS.

Le support m'a envoyé gentillement aller voir leur département de support payant car ils ne supportent pas les clients autres que le webmail.

Et aucun manager n'était disponible, ce qui est normal vu l'heure où je les ai contacté.

Mais demain, je vais essayer d'avoir un manager pour tirer cela au clair.

Highlighted
Level 2
10 de 16

Problème résolu. Sans raison apparente, le mot de passe a été remplacé par le précédent !?

Highlighted
Level 1
11 de 16

Merci à Swisscom Community Mailer de sa réponse que je reproduis ci-après:

1. Connectez-vous à Swisscom Community.
  2. Cliquez sur Mon profil.
  3. Cliquez sur l'onglet Abonnements et marques.
  4. Modifiez vos paramètres, et cliquez sur Sauvegarder les modifications.

Mais, après connexion à « Swisscom Support Community », je n’ai pas trouvé le bouton ou onglet « Mon profil ».

Voir copie d’écran ci-jointe (envoyée par e-mail à admin.forum@swisscom.com)

Merci de me dire où elle se cache.

Entre-temps j’ai configuré Outlook sur mon PC, ce qui me permet de ne plus dépendre du webmail bluewin.

Pour l'instant Outlook me permet de gérer mes e-mails privés sans problèmes.

Highlighted
Super User
12 de 16

@Covadis 

Les paramètres de la Communauté d'aide sont accessibles par le symbole de la clé à côté du nom du login

Meilleures salutations

Highlighted
Level 1
13 de 16

OK - j'ai compris. La procédure sert uniquement à gérer le notitications, pas à rséoudre le problème d'accès au webmail depruis certains PC.

Donc pour l'instant le débat n'est pas clos. Je n'ai toujours pas la solution pour faire  fonctionner le webmail bluewin sur mon PC. Effacer les cookies, l'historique, etc... ne résout pas le problème.

Highlighted
Level 1
14 de 16

Nouvel essai aujourd'hui: le webmail a fonctionné une fois. A la 2ème tentative le message "Cette page ne peut pas s'afficher" est revenu.

Une autre fois en allant dans l'espace client, j'ai eu le même message. Donc le problème n'est pas spécifique au webmail.

Conclusion: il doit s'agit d'un problème d'adressage dynamique au niveau du routeur.

Highlighted
Modérateur
15 de 16

Bonjour à tous, merci de vos contributions.

Actuellement, un dérangement est levé à ce sujet.

Notre service de messagerie électronique est perturbé, comme vous avez pu le remarquer. Certains clients peuvent s'y connecter, toutefois, cela de manière limitée. Si la perturbation affecte votre Webmail, veuillez accéder à vos e-mails ultérieurement. Nos techniciens travaillent dur afin de trouver le plus rapidement possible une solution à cette situation peu agréable.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés et vous remercions de votre patience et compréhension.

Meilleures salutations

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Highlighted
Level 1
16 de 16

Depuis le 9.12.2014 16h le webmail a fonctionné à nouveau sans problème sur mon PC.

Merci à Swisscom d'avoir résolu le problème.

Haut de page