annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

"Impossible de vérifier les informations du compte"

Highlighted
Level 2
1 de 5

Bonjour,

Tout récent switcher d'iPhone vers Samsung (Galaxy S8+), j'essaie de configurer ma boîte email Bluewin.

Problème, lors de la configuration, une fois l'email + mdp enregistré le téléphone m'indique:

"Le serveur de messagerie (imaps.bluewin.ch) ne répond pas. Vous pouvez poursuivre la configuration. Aucun email ne pourra cependant être reçu ou envoyé tant que votre compte n'aura pas été vérifié par le serveur"

A noter que:

- Le mdp est bien celui de mon email et pas du Swisscom login

- J'ai essayé de configuré de façon manuelle selon les instructions Swisscom (n° de port, cryptage SSL etc...)

J'ai remarqué que cette question avait déjà été posée dans le forum mais malheureusement le bénéficiaire n'a pas indiqué comment il avait résolu le cas.

Merci d'avance pour votre aide précieuse et bien cordialement,

Christian

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Highlighted
Level 2
5 de 5

Sonicjs710,

Encore merci pour ta réponse.

J’ai ENFIN réussi à ajouter mon email... même si je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle cela a fonctionné, je détaille la solution pour toute future demande de la communauté.

Le mot de passe que j’avais configuré initialement pour mon email faisait plus de 16 caractères. Or, il se trouve que lorsque j’ai changé ce mot de passe (via l’espace client), j’ai remarqué que ce dernier ne doit pas dépasser 16 caractères (ce qui ne devait pas être le cas il y’a de ça quelques années). J’ai donc modifié mon mot de passe et la configuration a alors fonctionné du premier coup.

Pour ce qui est de la configuration d’un compte iCloud sur Gmail, il n’y a pas de souci. L’utilisateur doit simplement demander un mot de passe spécifique à l’application Gmail via le portail Apple ID. Il faut alors activer l’authentification en deux étapes et, seulement après, demander le mot de passe pour l’application Gmail (ce mot de passe sera a indiquer en lieu et place du mot de passe iCloud).

En espérant que ce qui précède servira à d’autre.

Bien cordialement,

Christian

4 Commentaires
Highlighted
Level 3
2 de 5

Salut Christian (@Chris321),

Je suis également un switcher d'Iphone vers Samsung 🙂

Je te conseil d'installer ton adresse e-mail bluewin via l'application "Gmail". Tu vas sous "paramètres" - "ajouter un compte". En principe, tu n'as pas besoin de faire une configuration manuelle 😉

Redonne-moi des nouvelles concernant ton cas.

Bonne journée et à bientôt. 

Highlighted
Level 2
3 de 5

Bonjour Sonicjs,

Merci pour ta réponse. Malheureusement, cette manipulation ne fonctionne pas non plus. Lors de la connexion Gmail m'indique "Impossible d'établir la connexion avec le serveur".

Une autre suggestion ?

Bien cordialement,

Christian

Highlighted
Level 3
4 de 5

@chris321,

Si tu as déjà un mail configuré, supprime-le. Regarde si tout est à jour sur ton portable 😉

et essaie d'ajouter le mail sur l'application "Gmail" (à ne pas confondre avec "E-mail". N'oublie de sélectionner "autre" pour ajouter ton adresse mail bluewin. --> première variante.

Tu as également une autre possiblité d'avoir tes mails sur le portable. Télécharge l'application "Bluewin E-Mail & News" dans le Play Store. Il suffira de mettre ton adresse mail et le mot de passe. Je trouve cette application confortable pour tout te dire 🙂

Si ça ne fonctionne pas, essaie de faire alors un test sur un autre support (PC par exemple) et si ça ne fonctionne pas, c'est que les données de connexion ne sont pas correctes ou autre, donc appeler la hotline de Swisscom pour un support.

J'espère avoir tout de même pu te donner un coup de main 🙂

Salutations,

Highlighted
Level 2
5 de 5

Sonicjs710,

Encore merci pour ta réponse.

J’ai ENFIN réussi à ajouter mon email... même si je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle cela a fonctionné, je détaille la solution pour toute future demande de la communauté.

Le mot de passe que j’avais configuré initialement pour mon email faisait plus de 16 caractères. Or, il se trouve que lorsque j’ai changé ce mot de passe (via l’espace client), j’ai remarqué que ce dernier ne doit pas dépasser 16 caractères (ce qui ne devait pas être le cas il y’a de ça quelques années). J’ai donc modifié mon mot de passe et la configuration a alors fonctionné du premier coup.

Pour ce qui est de la configuration d’un compte iCloud sur Gmail, il n’y a pas de souci. L’utilisateur doit simplement demander un mot de passe spécifique à l’application Gmail via le portail Apple ID. Il faut alors activer l’authentification en deux étapes et, seulement après, demander le mot de passe pour l’application Gmail (ce mot de passe sera a indiquer en lieu et place du mot de passe iCloud).

En espérant que ce qui précède servira à d’autre.

Bien cordialement,

Christian

Haut de page