annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

e mail disparrait

rossels
Level 3
1 de 8

Je remarque que plusieurs mails disparraissent de mon compte alors que je ne le supprime pas. Il s'efface tout seul ce qui peut être très embetant.

Est-ce que quelqu'un a déjà vu le même problème?

Avez-vous une solution?

Merci

7 Commentaires 7
Doremi
Level 3
2 de 8

@rossels Bonjour

Par quelle chemin vous regardez vos mail, sur le webmail du portail de Swisscom de votre ordinateur, ou sur un téléphone mobile?

Mystrom & La pomme croquée
ZoéC
Level 3
3 de 8

Cher rossels, 

Votre compte e-mail fonctionne-t-il de manière optimale à présent? 

Si oui, comment avez-vous procédé pour le réparer? 

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
rossels
Level 3
4 de 8

Bonsoir,

j'utilise un iphone, outlook 2016 le site web, etc...

le dernier e-mail qui a disparu, je ne l'ai lu que sur mon iphone.

rossels
Level 3
5 de 8

mon mail a toujours très bien fonctionné (depuis plusieurs années) mais de temps en temps un message disparait (et je suis certain 100% que ce n'est pas moi mais c'est automatique).

Le dernier que j'ai remarqué c'est la réservation d'une voiture de location. j'ai lu le mail sur outlook et quelques jours plus tard je ne le trouvait plus sur mon mail (c'est embettant j'étais déjà à l'aéroport). Donc j'ai appelé le loueur qui m'a renvoyé le mail. je l'ai lu sur mon iphone et quelques minutes après il avait disparu. En faisant une recherche via webmail je l'ai retrouvé (dans inbox selon la recherche mais pas dans la liste des mail inbox !!??!!?). J'ai renvoyé le mail sur un autre compte mail pour garder ce mail visible car en effet sur bluewin je ne l'ai plus retrouvé (sauf dans la boite d'envoi à un compte hotmail).

voilà vous avez tous les détails.

Doremi
Level 3
6 de 8

@rossels Bonsoir,

Vous êtes pas correctement paramétré, vous êtes en POP3:

Le «Post Office Protocol» est un protocole de transmission qui permet à un programme de messagerie (p. ex. Microsoft Outlook) de relever des e-mails depuis un serveur d’e-mails. Après la transmission, les e-mails sont disponibles uniquement sur l’ordinateur local et non plus sur le serveur d’e-mails. POP ne nécessite pas de connexion permanente avec le serveur d’e-mails. Le programme de messagerie établit une connexion avec le serveur si besoin, avant de l’interrompre de nouveau.

Les fonctions de POP sont très limitées et permettent simplement de lister, relever et supprimer des e-mails sur le serveur d’e-mails. Pour exploiter d'autres fonctions (p. ex. l'organisation de répertoires hiérarchisés, l'accès simultané à la boîte e-mail avec le PC et le portable, etc.), il est nécessaire d'utiliser le protocole IMAP.

Il faut vous mettre en IMAP:

La principale différence d’IMAP par rapport à l’ancien protocole POP est que les messages restent sur le serveur d’e-mails et sont transférés uniquement pendant un bref moment sur l’ordinateur local de l’utilisateur pour être consultés. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder à leurs e-mails depuis différents ordinateurs, y compris les messages déjà consultés. Pour un usage mobile de l'e-mail (p. ex. sur ordinateur portable ou téléphone mobile), Swisscom recommande le protocole IMAP.

Cordialement

Mystrom & La pomme croquée
rossels
Level 3
7 de 8

Bonsoir,

je suis certain que votre réponse aidera d'autres internaute qui ne connaissent pas la différence entre POP3 et IMAP mais mes ordinateurs sont configurés justes.

TOUS mes e-mails sont disponible en tout temps sur tous mes ordinateurs SAUF un ou 2 mails qui disparaissent comme par magie.

Merci de votre aide

Sébastien

chouminou
Level 3
8 de 8
J'ai le même problème et je suis configurée juste. Chaminou
Haut de page