Bonjour,
le type de ces abonnements est une arnaque bien connue des entreprises douteuses.
Toutefois, il est possible qu'un achat d'abonnement ne puisse être effectué que par votre fils.
Si vous êtes sur des sites web douteux (par exemple, streaming, crypto-courants, téléchargements illégaux de vidéos, magazines, jeux ou musique), vous devez généralement subir une "vérification humaine" avant de télécharger ou de vous inscrire. Il vous sera alors demandé d'entrer votre numéro de téléphone portable. Il vous sera alors demandé de confirmer un code provenant du SMS envoyé à votre numéro de téléphone portable. La plupart du temps, un tel abonnement est déjà confirmé. Veuillez noter qu'au bas de la page se trouve toujours, par exemple "Attention, ceci est un abonnement. En confirmant votre numéro de téléphone, vous recevrez le premier mois gratuitement et par la suite pour 80,00 par mois. Le montant est automatiquement débité de votre facture de téléphone portable par le fournisseur:-).
Dans la précipitation de la bataille, les gens ne s'en rendent pas compte et s'inscrivent à un abo.
- Mes conseils pour cela:
Sensibilisez votre fils à ce sujet! Il devrait remarquer que si un abonnement est connecté, il doit le payer et qu'il n'est plus autorisé à le faire!
- Donnez-lui de l'argent de poche ou laissez-le chez les voisins pour tondre la pelouse et pelleter la neige afin qu'il gagne quelque chose pour ne plus avoir à faire quoi que ce soit d'illégal.
- Enlevez-lui son téléphone ou bloquez simplement ces sites en établissant une liste noire sur votre boîte Internet. Il peut toujours faire ce genre de choses sur la 4G, mais il devrait se rendre compte que ce devrait être un sujet tabou.
Il n'est en fait pas possible de déposer une plainte, car l'abonnement est fermé par lui. Selon le droit civil applicable, il serait possible de plaider la folie, car il n'est pas encore majeur.
La meilleure chose à faire est de s'assurer qu'il ne peut pas être forcé de le faire - payer au garçon l'abonnement Netflix au lieu d'un abonnement de près de 500 pour rien par mois.
J'espère que je n'ai pas été trop direct.
Salutations distinguées,
Dominik