annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Webmail remplace Outlook, mail & Contacts

Contributor PTT
Contributor
1 de 4
Je n'avais pas pensé, en tant que vieux client mais pourquoi pas utiliser le service webmail Swisscom à la place de Outlook(PC) et contacts/Mail (Sony Xperia Z5Premium).
J'aimerais juste savoir si mes contacts webmails sauvables en "contacts.csv" sont utilisables par le téléphone et Swisscom iO (iO semble piocher uniquement dans "Contacts" du téléphone) ??
D'autre part est-il possible de récupérer mea mails depuis 1997 (67mb) chez moi sous Outlook (donc en POP3) sur Webmail?
Si j'en envoie par petit paquet, ils arrivent dans un seul message.
Si je les sauve en. Pst sur mon PC ca me sert à rien, ils seront illisibles directement.
Merci bien.
LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Super User
2 de 4

Bonjour,

Webmail est une interface plus simple que Outlook mais il ne va pas voir/utiliser vos contacts locaux dans Outlook et le téléphone. Il est tout à fait possible d'utiliser les deux en même temps si vous travaillez en IMAP. Vous pourrez vous limiter à la gestion d'une liste de contact réduite avec juste nom/email pour le Webmail.

Si vous voulez remettre vos emails du dossier local Outlook du PC vers le Webmail vous devez configurer Outlook pour se connecter au serveurs de Bluewin en IMAP. Vous pourrez alors créer un dossier dans le serveur de Bluewin et y transférer les messages par glisser-déposer avec Outlook. Ce dossier sera visible dans les dossiers de l'interface Webmail. Si vous vous renvoyez les messages, toutes les dates de réception des messages seront remises à la date de ce renvoi.

3 Commentaires
Super User
2 de 4

Bonjour,

Webmail est une interface plus simple que Outlook mais il ne va pas voir/utiliser vos contacts locaux dans Outlook et le téléphone. Il est tout à fait possible d'utiliser les deux en même temps si vous travaillez en IMAP. Vous pourrez vous limiter à la gestion d'une liste de contact réduite avec juste nom/email pour le Webmail.

Si vous voulez remettre vos emails du dossier local Outlook du PC vers le Webmail vous devez configurer Outlook pour se connecter au serveurs de Bluewin en IMAP. Vous pourrez alors créer un dossier dans le serveur de Bluewin et y transférer les messages par glisser-déposer avec Outlook. Ce dossier sera visible dans les dossiers de l'interface Webmail. Si vous vous renvoyez les messages, toutes les dates de réception des messages seront remises à la date de ce renvoi.

Contributor PTT
Contributor
3 de 4
Merci bien !
J'ai finalement envoyé par paquet mes vieux mails les plus importants et vais dès maintenant utiliser Webmail pour relever et garder mes E-Mails(IMAP).
Par contre concernant les contacts, puisque j'ai mis tous mes contacts, fignoler et complété de nouveaux dans Webmail.
J'aimerais que mon téléphone et notamment SMS ou surtout Swisscom iO utilise mes contacts.
Or, Swisscom iO utilise uniquement les contacts du téléphone et mon Xperia (PC Companion) semble vouloir et pouvoir synchroniser seulement avec Outlook ou Lotus.
Que puis je faire du fichier d'exportation "contacts.csv" que Webmail m'a créé ?

Merci
Highlighted
Contributor PTT
Contributor
4 de 4
Je suis satisfait d'utiliser Swisscom Webmail à la place de Outlook depuis plusieurs mois mais est-ce que Swisscom va développer Webmail comme certains opérateurs le font dans d'autres pays ?
Me réjouis de l'arrivée de inOne également.