annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Webmail : Mail qui disparaissent (?)

Contributor PTT
Contributor
1 de 6

Bonjour. J'ai arrêter Outllook et dorénavant, le but est de garder que Webmail et plus les autres (outlook etc)

On dirait que des mails que je reçois et consulte sur Webmail par mobile, disparaissent ensuite de la boite de réception. Arrivé encore aujourd'hui. Hop sur PC et il n'est plus là ( et plus ensuite dans mon webmail via mobile) je l'ai pourtant PAS effacé.

Que veut dire le mode "Conversation" ? Est-ce que justement on efface les anciens mails de la conversation sauf le dernier, que celui-ci s'efface aussi ensuite ?

Merci

LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Contributor PTT
Contributor
3 de 6

Merci bcp de votre réponse.

Je parle du Webmail...

Ok si c'était dans l'application du portable pour le mail (enveloppe) mais là c'est directement dans un lien sur le Webmail (rien à configurer donc ) ??!

5 Commentaires
Super User
2 de 6

@PTT Bonsoir,

Vous êtes mal configurer sur votre mobile il faut configurer le serveur pour la boite de réception en IMAP4 port 993 au lieu de POP3. Le pop3 supprime les emails une fois ouvert.

Cordialement

Contributor PTT
Contributor
3 de 6

Merci bcp de votre réponse.

Je parle du Webmail...

Ok si c'était dans l'application du portable pour le mail (enveloppe) mais là c'est directement dans un lien sur le Webmail (rien à configurer donc ) ??!

Highlighted
Super User
4 de 6

Bonjour,

Suivre les conseils de @Doremi pour la configuration du compte mail sur le téléphone mobile et les mails ne seront pas effacés dans le Webmail sur le PC.

Meilleures salutations

Informations complémentaires :

Protocole POP3 : il permet de réceptionner des mails à partir d'un serveur de messagerie soit en retirant les messages existant sur le serveur soit en conservant une copie de ces messages. Par exemple, si vous utilisez une Webmail (messagerie accessible sur Internet) chez Swisscom et que vous configurez un client de messagerie pour relever vos courriers électroniques, ces derniers n'existeront plus dans votre messagerie sur Internet si vous n’activez pas une option de conservation d'une copie .De même si vous supprimez un mail dans votre logiciel de messagerie, il ne le sera pas sur votre Webmail.

Protocole IMAP : il permet lui aussi réceptionner les mails à partir d'un serveur de messagerie mais il est prévu pour conserver les messages sur le serveur et synchroniser les actions effectuées sur le logiciel de messagerie avec le serveur. Ainsi, si vous supprimez un message à partir de votre logiciel, il le sera aussi sur le serveur. De même, si vous créez un dossier ou un contact. En résumé, le contenu de votre client de messagerie sera similaire à celui de votre boite aux lettres sur Internet.

Contributor PTT
Contributor
5 de 6
Merci mais j utilise plus que Webmail.
Plus Outlook ou autres
J ai créé un.raccourci sur mon mobile et accès à Webmail direct
Super User
6 de 6

Bonjour,

De plus en plus c'est trop, alors que de moins en moins c'est pas assez :smileyhappy:

Meilleures salutations