Bonjour Daniel,
Grand MERCI pour ce nouveau départ. J’ai effectivement réussi à obtenir la configuration souhaitée.
Maintenant j’arrive à glisser un message de “romandie.com ” et pointer sur “ courrier entrant ” dans la colonne de gauche en dessous de la rubrique en gras “ ….@bluewin.ch.” ( ce n’est pas possible de pointer directement sur la rubrique en gras) et obtenir le petit “ + ” puis,
J’obtiens au bas de l’écran “ 2 petits écrans ”, puis “ le nom utilisateur de bluewin.ch: envoi des informations pour la connexion… ”
Puis une fenêtre s’ouvre sur l’écran avec l’indication " échec de la connexion depuis le serveur imaps.bluewin.ch avec le nom d’utilisateur … @Bluewin.ch " puis dessous:
Réessayer Saisir un nouveau mot de passe Annuler.
Pour info, si j’essaie un simple transfert ou un simple message, j’obtiens le message suivant:
“ Échec de la connexion depuis le serveur smtpauths.bluewin.ch avec le nom d’utilisateur …@bluewin.ch. ”.
Question: est-il nécessaire d’activer le serveur “ serveur smtpauths.bluewin.ch ” d’une manière ou d’une autre?
En espérant avoir présenté la situation de manière compréhensible et complète, je vous remercie de votre indispensable aide et vous souhaite une bonne soirée
Pibeli