BOnjour;
Je suis très déçu par la disparition annoncée le 31.08 de Swisscom iO que j’utilise en parallèle avec les SMS/MMS d’office dans mon téléphone (Sony Xperia XZ) et que tout le monde a.
J’ai stoppé Facebook il y a 6 mois (et FB Messenger avec), mais question messagerie je trouvais les SMS/MMS suffisants, d’ailleurs certains amis n’ont que ça (Soit vieux portable soit pas besoin d’autre chose). Et la plupart ont des abos gratuits pour SMS/MMS.
Ensuite j’avais sinon fais confiance à iO (En plus de FB Messenger quand j’avais Facebook) car je trouvais le système sympa et quelques amis se sont alignés.
Pourquoi ne pas continuer, même sans news, puisque bien des applications ne sont plus forcément suivies. Le 31.08 cela ne marchera plus mais on pourrait juste garder le système comme actuel…
Que mettre à la place? Viber? Skype? Signal? Threema? Line? En fait le problème de toutes ces messageries c’est que si les amis en face ne l’ont pas, cela ne fonctionne pas. Et laquelle en Suisse, est la plus répandue, (presque autant que les SMS qui sont par défaut avec tous les portables?): WhatsApp….
Donc, en fait à part les SMS/MMS; soit je reprends Facebook(j’hésite) et je remets Facebook Messenger comme messagerie plus complète, soit je remets jamais FB et je mets juste WhatsApp…
On doit un peu mettre une messagerie qui est utilisée car si vous êtes le seul à utiliser Line ou autres, vous pouvez écrire à personne….
J’ai pas tellement apprécié il y a un an (mais lu que chez les jeunes c’était pareil avec FB) que parce que je voulais avoir que SMS/MMS et iO 2 amis me disait limite on t’écrit pas car tu es pas sur Whatsapp
L’amitié liée aux messageries? Donc un gars sans portable on s’en détourne? J’en suis resté cul par terre….
Merci Swisscom de votre réponse.