annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Swisscom iO : Disparition le 31.08.17....

Highlighted
Contributor PTT
Contributor
1 de 5

BOnjour;

Je suis très déçu par la disparition annoncée le 31.08 de Swisscom iO que j'utilise en parallèle avec les SMS/MMS d'office dans mon téléphone (Sony Xperia XZ) et que tout le monde a.

J’ai stoppé Facebook il y a 6 mois (et FB Messenger avec), mais question messagerie je trouvais les SMS/MMS suffisants, d’ailleurs certains amis n’ont que ça (Soit vieux portable soit pas besoin d’autre chose). Et la plupart ont des abos gratuits pour SMS/MMS.

Ensuite j’avais sinon fais confiance à iO (En plus de FB Messenger quand j’avais Facebook) car je trouvais le système sympa et quelques amis se sont alignés.

Pourquoi ne pas continuer, même sans news, puisque bien des applications ne sont plus forcément suivies. Le 31.08 cela ne marchera plus mais on pourrait juste garder le système comme actuel...

Que mettre à la place ? Viber? Skype ? Signal ? Threema ? Line ? En fait le problème de toutes ces messageries c’est que si les amis en face ne l’ont pas , cela ne fonctionne pas. Et laquelle en Suisse, est la plus répandue, (presque autant que les SMS qui sont par défaut avec tous les portables ?) : WhatsApp….

Donc, en fait à part les SMS/MMS; soit je reprends Facebook(j'hésite) et je remets Facebook Messenger comme messagerie plus complète, soit je remets jamais FB et je mets juste WhatsApp...

On doit un peu mettre une messagerie qui est utilisée car si vous êtes le seul à utiliser Line ou autres, vous pouvez écrire à personne....

J'ai  pas tellement apprécié il y  a un an (mais lu que chez les jeunes c’était pareil avec FB) que parce que je voulais avoir que SMS/MMS et iO 2 amis me disait limite on t’écrit pas car tu es pas sur Whatsapp
L’amitié liée aux messageries ? Donc un gars sans portable on s’en détourne ? J’en suis resté cul par terre….

Merci Swisscom de votre réponse.

LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Modérateur
4 de 5

Bonjour @PTT,

iO a été lancée pour proposer aux clients une communication sûre et gratuite dans le monde entier. C’était l’une des premières applications à proposer une solution intégrée pour la messagerie et la téléphonie (IP & connexion au réseau téléphonique existant) ainsi que les appels sur son propre numéro. À son lancement, l’appli correspondait à la tendance du moment. Elle se démarquait aussi grâce à une conservation des données en Suisse. Désormais, les abonnements des clients Swisscom incluent en grande partie des prestations d’itinérance. Ces prestations permettent de téléphoner gratuitement sans passer par une application et rendent donc iO obsolète. Face au dynamisme de la concurrence internationale, le potentiel de croissance est limité. Ces derniers mois, nous avons testé les possibilités d'utilisation alternatives de l'application et de la plateforme ainsi que recherché des partenaires stratégiques. Malheureusement, nous n'avons trouvé aucune solution satisfaisante. C’est pourquoi il a été décidé d’arrêter l’application.

Il existe différents services sur le marché proposant des alternatives à iO. En fonction de l’utilisation recherchée, plusieurs applications peuvent s’avérer utiles. Sur iO, la priorité était donnée à la sécurité et à la communication intégrée (connexion de la messagerie, téléphonie IP et téléphonie vers le réseau téléphonique traditionnel). En matière de messagerie sécurisée, Threema constitue une solution intéressante et Viber propose une communication intégrée. A vous de voir quelle application vous convient le mieux :).

Cordialement

N'oubliez pas les "like" pour les réponses utiles - Trouvé une solution? Acceptez-la!
Modifié
4 Commentaires
Super User
2 de 5

@PTT Bonsoir

Io ne fait pas le poids contre WhatsApp. WhatsApp est très complet envoi de textes SMS photo vidéo et même passé des appels vidéo et bien d'autres encore. J'ai quitté Io pour cette dernière et de plus me contacts ont abandonné d'autres messageries pour WhatsApp. Je pense que ces le meilleur choix.

Cordialement

Contributor PTT
Contributor
3 de 5
Merci.
Ou FB Messenger très proche et marche aussi sans Facebook.
SMS possible via FB Messenger mais aussi possible de choisir Whatsapp comme messagerie SMS maintenant ?
Modérateur
4 de 5

Bonjour @PTT,

iO a été lancée pour proposer aux clients une communication sûre et gratuite dans le monde entier. C’était l’une des premières applications à proposer une solution intégrée pour la messagerie et la téléphonie (IP & connexion au réseau téléphonique existant) ainsi que les appels sur son propre numéro. À son lancement, l’appli correspondait à la tendance du moment. Elle se démarquait aussi grâce à une conservation des données en Suisse. Désormais, les abonnements des clients Swisscom incluent en grande partie des prestations d’itinérance. Ces prestations permettent de téléphoner gratuitement sans passer par une application et rendent donc iO obsolète. Face au dynamisme de la concurrence internationale, le potentiel de croissance est limité. Ces derniers mois, nous avons testé les possibilités d'utilisation alternatives de l'application et de la plateforme ainsi que recherché des partenaires stratégiques. Malheureusement, nous n'avons trouvé aucune solution satisfaisante. C’est pourquoi il a été décidé d’arrêter l’application.

Il existe différents services sur le marché proposant des alternatives à iO. En fonction de l’utilisation recherchée, plusieurs applications peuvent s’avérer utiles. Sur iO, la priorité était donnée à la sécurité et à la communication intégrée (connexion de la messagerie, téléphonie IP et téléphonie vers le réseau téléphonique traditionnel). En matière de messagerie sécurisée, Threema constitue une solution intéressante et Viber propose une communication intégrée. A vous de voir quelle application vous convient le mieux :).

Cordialement

N'oubliez pas les "like" pour les réponses utiles - Trouvé une solution? Acceptez-la!
Modifié
Contributor PTT
Contributor
5 de 5

Bonjour!

Merci de votre explication proche de celle de votre porte parole (interview dans le lien de l'annonce de la fin de iO que chacun a reçu par message).

Pour moi c'était une alternative aux autres messageries que tout le monde utilise (surtout Whatsapp et Facebook Messenger). L'ennui comme celle que vous citez (Threema, Signal, Viber, Line, Hangout etc) c'est que si en face personne ne l'a cela ne sert  à rien (l'avantage des SMS/MMS que TOUT le monde a).

On va pas installer 10 applications pour chaque copain...

J'ai quand même pu faire installer iO à 4 amis mais eux mêmes n'avait que 2-3 personnes dessus...

Je suis évidemment déçu de cette disparition car si Swisscom tente des choses (iO, Internet Security etc) je l'utilise volontiers. Avec cette disparition et quand bien même j'aime le Japon mais ici personne n'utilise Line, donc je vais me rabattre Facebook Messenger (si je remets FB) ou Whatsapp. Je suis pas vraiment parano donc la sécurité n'est pas le point le plus important pour moi. C'est surtout les Spams etc et je suis très content de ma messagerie Bluewin qui bloque bien toutes ces pubs!