annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Photos sur MyCloud, qualité dégradée

Highlighted
Level 3
1 de 8

Bonjour à tous,

J'ai remarqué et ce, depuis quelques jours déjà, que les photos sauvgardées sur MyCloud sont de piètre qualité. 

Il ne me semblait pas que cela soit le cas il y a encore quelques temps.

En comparant avec les originales, il y a clairement une diminution de la qualité. Les photos sont ternes et elles pixèlisent à mort. 

Est-ce qu'il y a eu une récente modification ou cela ne devrait pas être le cas ? J'ai peut-être modifié un paramètre par erreur qui compresse les photos automatiquement ?

Le plus étonnant est que, même des photos sauvgardées il y a plusieurs mois, et qui étaient de qualité normale, apparaissent maitenant en pixélisant. 

Merci pour vos retours. 

7 Commentaires 7
Highlighted
Super User
2 de 8

@oxa2300 Bonsoir

As-tu testé de la télécharger depuis MyCloud sur ton ordinateur pour voir si elle est de piètre qualité?

Highlighted
Level 3
3 de 8
Oui, le résultat est similaire. Photos pixelisées et mauvais rendu des couleurs.
Highlighted
Modérateur
4 de 8

Hello @oxa2300

Pour le moment, aucune perturbation à ce sujet n'est annoncée. Nos comptes myCloud respectifs nous donnent bien accès à nos photos sans problème de qualité. Constates-tu ce phénomène sur plusieurs navigateurs internet? La qualité est-elle mauvaise également sur les applications pour smartphone et sur Swisscom TV?  As-tu déjà essayé de te déconnecter de ton compte myCloud, d'effacer le cache, les cookies et autres données puis de te reconnecter? D'avance merci pour ces informations. 

Belle journée

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Highlighted
Level 3
5 de 8

Bonjour,

Oui, je constate cela sur tous les navigateurs et ordinateurs que j'utiliste (personnel et travail). La qualité est d'autant plus mauvaise sur l'application. Le problème c'est que j'utilise votre service comme sauvgarde pour mes photos et des photos plus anciennes, qui n'avaient aucun problème il y a quelques temps apparaissent maintenant pixélisée avec des couleurs ternes. Je ne comprend vraiment pas d'où cela provient sachant que je n'ai rien modifié à mes paramètres ou autre.

Highlighted
Modérateur
6 de 8

Salut @oxa2300

Merci pour ces précisions! Je me renseigne et reviens vers toi au plus vite. 

Cordialement 

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Level 3
7 de 8

En fait, je me suis rendu compte que c'est "l'apperçu" photo qui rend mal. Une fois téléchargée la photo est normal et comme l'originale. Ce qui me rassure un peu. Néanmoins, je n'avais jamais vu cela avant. 

Est-ce normal ?

Highlighted
Super User
8 de 8

La qualité des apperçus semble dépendre :

- de la taille d'origine des photos

- du nombre de photos/album

- de la capacité du cache sur l'ordi

C'est le cas dans autres applications

Sinon attendre réponse/solution de Swisscom

Haut de page