annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Paramétrer Compte Email dans messagerie [Courrier] de Windows 10

Highlighted
Contributor
1 de 2

Bonjour,

Je n'arrive plus à paramétrer un Compte Bluewin dans la messagerie [Courrier] (inclue dans Windows 10):

- que ce soir en POP3 ou IMAP, en paramétrage automatique ou Configuration avancée (manuel)

- les paramètres proposés par Swisscom ne fonctionne pas, alors qu'ils fonctionnent sous Outlook.

Je mentionne que "My Swisscom Assistant" ne fonctionne qu'avec Outlook, mais ne reconnait pas Courrier.

Après essais: je vois que je peux le faire sur un PC, alors que je ne peux le faire sur un autre => alors que je pouvais le faire précedemment sur ce PC. Tous les PC avec Windows 10, version 1803.

- J'ai essayé de sortir du programme, d'arréter le PC et le réenclencher => même chose:

-- Le Compte n'est pas activé et j'ai un message en rouge qui me dit "Nous ne pouvons pas récupérer le courrier"

Ci-dessous deux photos qui montre bien qu'on est dans "Courrier".

Compte email Courrier Win-10-1.PNGCompte email Courrier Win-10-2.PNG

Merci de toute infos et salutations.

Modifié
RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Contributor
2 de 2

Je mentionne que j'ai résolu le cas => un paramètre de Windows à modifier:

dans: Paramètres > Confidentialité > Courrier électronique > Autoriser les applications à accéder à vos e-mails > Activer.

Salutations.

1 Commentaire
Contributor
2 de 2

Je mentionne que j'ai résolu le cas => un paramètre de Windows à modifier:

dans: Paramètres > Confidentialité > Courrier électronique > Autoriser les applications à accéder à vos e-mails > Activer.

Salutations.

Haut de page