annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Modification e-mail sur iphone

Contributor
1 de 13

Bonjour,

Je souhaite modifier les infos IMAP de mon compte sur Iphone 6.

Je n'ai pas accès à la modification du compte.

Message "Ces réglages ont été installés par le profil <<XXXXXX@bluewin.ch>>.

Merci de votre réponse et bonne journée.

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Super User
2 de 13

@Taylord1 Salut

Il te faut supprimer ce profil automatique, ton compte va disparaître. Eteindre ton IPhone, le redémarrer et introduire tes données manuellement sous Réglage, Mail, Ajouter un compte et se rendre à la rubrique Autre.

Cordialement

12 Commentaires
Super User
2 de 13

@Taylord1 Salut

Il te faut supprimer ce profil automatique, ton compte va disparaître. Eteindre ton IPhone, le redémarrer et introduire tes données manuellement sous Réglage, Mail, Ajouter un compte et se rendre à la rubrique Autre.

Cordialement

Highlighted
Contributor
3 de 13

Bonjour et merci de la réponse.

J'ai effectivement supprimé le profil et recréé le compte.

encore merci et bonne journée 

Super User
4 de 13

@Taylord1 

Merci pour ton retour, tous tes en ordre nickel bonne journée. Doremi

5 de 13

Bonjour, le fait que vous ayez réussi à supprimer le "profil automatique" m'intéresse. Sur mon Iphone SE je n'ai pas trouvé comment faire, idem pour le  personnel du shop Swisscom. Je n'ai aucune rubrique "profil" dans les "réglages" ..... mais lorsque j'entre dans le setting de mon compte email .... j'ai la fameuse phrase: Ces réglages sont installés par le profil <<XXXXXX@bluewin.ch>> et aucune possibilité de supprimer ce compte.

Est-ce que vous ou Doremi peut donner la solution de3 manière plus explicite?

merci

Super User
6 de 13

@paulisniauli Bonsoir

Un profil Swisscom se trouve dans RéglageGénéral, Profile ça doit être là que vous trouver une icône swisscom. Supprimée ce profil "Swisscom", ça va supprimer la configuration automatique des e-mails sur votre iPhone. Si vous ne la trouver pas, cherchez une figure marquée Swisscom dans Réglage général et supprimer le.

Cordialement

Modifié
7 de 13

Merci pour la très rapide réponse, mais je regrette, comme déjà dit dans le précédent email sous Réglage/General/ ..... pas de Profile !! et je dirais même qu’après avoir cherché un peu partout … il n’y pas de rubrique Profile nulle part. Idem lorsque je cherche quelque chose qui ait un semblant  de label ou icône Swisscom .... RIEN!! ... n’oublions pas que ni le personnel Shop Swisscom ni celui de l'assistante Apple ne sont venus à bout de ce problème. Pour le moment j’ai désactivé ce compte dans Mail.

Super User
8 de 13

@paulisniauli Bonjour & merci pour votre retour

Une idée au lieu de désactiver (décoché la case Mail) votre compte est que vous avez la possibilité de le supprimer en manuel? (Supprimer le compte) sous Comptes et mots de passe. Ensuite éteindre votre appareil le rallumer et passé a l'étape suivante:

Introduire le compte en manuel allé sur:
Réglage, Comptes et mots de passe et Ajouter un Compte, Les comptes proposé sont iCloudExchange Google etc. Vous cliqué sur Autre, De la vous poursuivez sur Ajouter un compte Mail
Sur l'étape suivante:
Nom Votre nom: comme la proposition grisée
Adresse: votre nom de votre boite mail@bluewin.ch
Mot de passe: (mot de passe de votre boite mail et non celui du Swisscom Login) 
Description: par ex Mail bluewin.

Bonne chance Doremi

9 de 13

hello Doremi, .... j'ai déjà utilisé la 2eme partie de votre message pour configurer manuellement plusieurs autres comptes et effectivement tous proposent dans leur setting l'option "supprimer le compte" en rouge .... mais pas le compte xxxxx.@bluewin.ch qui lui montre seulement la fameuse phrase "Ces réglages ont été installés par le profil <<XXXXXX@bluewin.ch>> sans aucune autre option de suppression du dit compte sinon celle de décocher "Mail".

Super User
10 de 13

@paulisniauli re Bonjour

Alors effectivement ces pas top, bizarre. Essayé la Hotline Swisscom a tout hasard pour voir s'ils peuvent effectuer une manutention sur votre compte au 0800 800 800

Cordialement

Modérateur
11 de 13

Bonjour paulisniauli et merci pour ton message.
Peux-tu te rendre sur l’icône des "Réglages", puis sur "comptes et mots de passe", ensuite sélectionnes le compte souhaité et supprime-le. Si cette manipulation ne devait pas fonctionner, merci de m'envoyer une capture d'écran de l'endroit où tu rencontres cette perturbation. Merci d'avance pour ton retour, 

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
12 de 13

Capture.PNG

Salut à tous,

1ere window: Reglage-> Comptes Et MotsDePasses (j'si ts mes comptes mail)

2eme Window: -> le compte xxxx.@bluewin.ch (pas option de supression!!)

2eme Window: -> le compte Bluewin que j'ai entré manuellement, là l'option existe !!! 🙂 😞

ciao

Modérateur
13 de 13

Salut paulisniauli, merci pour tes captures d'écran.
Je t'invite à contacter notre département "My Service": https://bit.ly/2hzdHWW qui pourra te venir en aide.
Passe une bonne journée et un bon weekend, 

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Haut de page