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Mes propres mails (Bluewin) envoyés sur "Mon compte" bloqués dans Spam de Webmail Swisscom

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Mes propres mails (Bluewin) envoyés sur "Mon compte" bloqués dans Spam de Webmail Swisscom

 

Bonjour,

Depuis quelques jours, Si je m'envoie un e-mail à  ma propre adresse (par exemple pour un e-mail de contrôle) ou à une autre adresse mail de mon Compte Swisscom (par exemple à celle de ma femme).

Je suis bloqué dans les Spams de la messagerie "En ligne" Webmail de Swisscom.

 

Mes messages sortant vers les Opérateur: "Hispeed, Swissonline, Urbanet", me reviennent aussi en retour avec un message de Swisscom, comme quoi il y aurait un problème avec ces adresses. Cependant: si j'envoie depuis Webmail, "En ligne" de Swisscom, ça passe normalement.

 

J'ai tout essayé pour débloquer ceci, je n'y arrive que "au coup par coup", en agissant sur le mail en question dans les Spams du WebMail de Swisscom, mais cela recommence pour les mails suivants.

 

Quelques informations:

- J'ai fais l'essai avec plusieurs adresses de mon Compte Swisscom, en envoi sur une autre adresse mail de mon Compte Swisscom, c'est la même chose

- Ceci que ce soit en simple mail ou en mail groupé en [Cc] ou [Cci]

- Je travaille avec une messagerie (Installée) Outlook (d'Office 365), mais avec Courrier-Outlook de Windows 10, c'est la même chose

> Par contre, si je m'envoie un mail depuis la messagerie "En ligne" WebMail de Swisscom, je ne suis pas bloqué

>> Je recois le mail dans WebMail et il est automatiquement reçu dans ma messagerie "Installée" Outlook

- Si un autre correspondant m'envoie un mail => je le reçois

- Depuis cette adresse mail, je peux envoyer des mails à d'autres correspondants, sans qu'ils soient bloqués

- J'ai une certaine pratique, depuis x années, avec différentes messagerie "Installées" de Windows et n'ai jamais eu ce problème auparavant

- J'ai la même adresse mail principale "Bluewin" depuis x années.

 

Ce que j'ai essayé:

- De signaler comme [Non Spam] dans la messagerie "En ligne" Webmail de Swisscom

> je l'ai fait plusieurs fois, à des jours différents, avec PC réenclenché entre les jours

> comme mentionné cela ne débloque que pour le mail en question

- De débloquer mon adresse dans ma messagerie Outlook (Courrier indésirable => ne jamais bloquer ce groupe)

- De mentionner cette adresse comme Expéditeurs et Destinataires approuvée dans ma messagerie Outlook.

 

Infos, selon, ce que j'ai vu sur le site d'aide de Swisscom:

- J'ai plusieurs adresses e-mail Bluewin

- Celle qui est bloquée est mon adresse e-mail principale

- Je n'ai pas de photos, ni de fichier joint dans mes mails

- Que j'aie ou pas de lien avec un site Web dans mes mails, c'est pareil.

 

Que puis-je faire ou que devrait faire Swisscom pour débloquer la situation ?

Merci de votre aide et meilleures salutations.

 

Bingo, après X investigations, j'en suis arrivé à tester un Reset complet du Modem et le cas a été solutionné.

 

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