annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

MAC OS Sierra et serveur mail envoi de bluewin incompatibles !!!!!

Highlighted
New Member
1 de 9

Bonjour Pour la troisième fois en 2 ans je me retrouve dans l'impossibilité d'envoyer mes e-mail !!! Aucune indication de configuration de votre part !!! ça devient pénible !!!!! Merci de m'indiquer la solution fonctionnelle et pérène au problème. Dans le cas contraire je me passerai de vos services de messagerie.

Merci.

LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Contributor
9 de 9
Problème réglé...
Refait mon compte et cette fois c'est OK !
Merci
8 Commentaires
Contributor OB
Contributor
2 de 9

Bonjour flammier,

Chez moi tout fonctionne sans rien changer.

Bonne journée

Super User
3 de 9

@flammier Bonjour

flammier à écris:

Bonjour Pour la troisième fois en 2 ans je me retrouve dans l'impossibilité d'envoyer mes e-mail !!! Aucune indication de configuration de votre part !!! ça devient pénible !!!!! Merci de m'indiquer la solution fonctionnelle et pérène au problème. Dans le cas contraire je me passerai de vos services de messagerie.

Nous sommes simples utilisateurs comme vous, la communauté est ouverte à tous, alors une solution qui pourrait vous aider, ouvrir ce lien: (il suffit de fouiller sur le site de Swisscom)

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/loesung/e-mail-einrichten-reparieren.html

Cordialement

Contributor
4 de 9

Bonjour,

Ce lien renvoie sur une page pour effectivement réparer la messagerie... mais pas avec Sierra... inexistant dans la liste des systèmes proposés...

Swisscom dort ?

Va-t-il se réveiller et s'apercevoir que depuis l'automne dernier il existe un OSX nommé Sierra ?

Expert
5 de 9

@claude ogiz , c'est pas comme s'il y avait une énorme différence entre l'application Mail sur Mac OS Sierra, Yosemite ou même El Capitan hein ;)

mais bon, je dis ça, je dis rien hein ^^

Expert
6 de 9

claude ogiz a écrit :

Bonjour,

Ce lien renvoie sur une page pour effectivement réparer la messagerie... mais pas avec Sierra... inexistant dans la liste des systèmes proposés...

Swisscom dort ?

Va-t-il se réveiller et s'apercevoir que depuis l'automne dernier il existe un OSX nommé Sierra ?

ptdr!

Contributor
7 de 9

@Hellitepas très logique cette réponse...

Pourquoi trouve-t-on alors dans la liste maverick, yosemite, el capitan si ces versions sont proches ou identiques et pas sierra ?

Cela dit j'ai trouvé une info de Swisscom qui explique peut-être le problème de ceux qui n'arrivent pas à envoyer leurs messages depuis Mail dans Sierra.

"Les clients qui ont exclusivement une adresse e–mail Bluewin mais qui n’utilisent pas de raccordement Internet Swisscom, reçoivent dans certaines circonstances le message d’erreur «550 - Restricted relay - relaying not allowed» (Windows) ou bien l'envoi d'e-mails ne fonctionne pas et est identifié par un point d'exclamation dans la boîte d'envoi (Apple).
Dans ce cas, vous devez contacter Swisscom pour une identification complète au numéro gratuit 0800 800 800."

Expert
8 de 9

oui donc, en effet, rien à voir avec Sierra! ;)

Contributor
9 de 9
Problème réglé...
Refait mon compte et cette fois c'est OK !
Merci