annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Ipad2

Highlighted
Level 1
1 de 11

Bonsoir,

avec un ipad2 (iOS 9.3), il n'est plus possible d'installer l'application Swisscom pour les mails, qui nécessite iOS 10.0!

il est également impossible de configurer l'adresse mail dans l'application mail d'Apple.

comment faire pour consulter ses mails sans employer safari?

merci pour votre support

Laurent

10 Commentaires
Highlighted
Super User
2 de 11

@Laurent1986 Bonsoir

Chez moi je viens d'effectuer la mise en service pour tester d'une deuxième adresse@bluewin.ch sur mon ipad 2 IOS 9.3.5 et cela fonctionne très bien sur l'application Mail d'Apple.

Pourrais-tu m'indiquer le texte de cette erreur stp

Cordialement

Highlighted
Level 1
3 de 11

Bonjour,

merci pour votre réponse.

avec l’iOS 9.3.5, le message d’erreur est le suivant:

Impossible de relever le courrier

Le nom d’utilisateur ou mot de passe de imaps.bluewin.ch est incorrect. 

J’ai recontrollé le Login et mot de passe tout est correct. 

Le login est à chaque fois avec abc@bluewin.ch comme indiqué dans leur marche à suivre.

merci pour votre support.

laurent 

Highlighted
Super User
4 de 11

@Laurent1986

Merci pour ton retour

Il ne faut pas mélanger le mot de passe du Swisscom login à celui de ta boîte (ton adresse Mail) car il est different. Si tu as oublié ton mot de passe de cette adresse Mail rend toi sur ton espace Client pour en crée un nouveau. Rubrique E-Mail, Paramètre, Modifier le mot de passe

PS n'oublie pas que ce nouveau mot de passe sera effectif sur tous les autres appareils PC ou autres qui sont associés à ton adresse Mail

Cordialement

Highlighted
Level 1
5 de 11

Bonsoir,

Oui pour éviter la confusion, hier j'ai également changé le mot de passe Swisscom afin d'avoir le même que pour le mail.

J'ai reessayé aujourd'hui d'ajouter cette adresse, mais sans succès à nouveau.

J'ai en parralèle contrôlé mon e-mail sur un ordinateur sans problème.

Laurent

Highlighted
Super User
6 de 11

@Laurent1986 Bonsoir

Sur ton ordinateur tu ouvres par quel chemin?

-Un programme comme outlook

-Une application tierce ou par la page web de Swisscom?

Highlighted
Level 1
7 de 11

Bonsoir,

je me connecte directement sur la page internet Swisscom dans leur page webmail.

Laurent

Highlighted
Level 5
8 de 11

Salut @Laurent1986

Le dérangement sur ton Webmail est toujours présent à ce jour? 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Highlighted
Super User
9 de 11

@Laurent1986

Cela concerne les iPad 2 et 3, c'est de l'obsolescence programmée d'Apple pour les anciens modèles

OS 9 a été présenté le 8 juin 2015 .... La dernière version est iOS 9.3.5.

Distribuée dès 2016, la mise à jour vers iOS10 ou supérieure est impossible sur ces anciens modèles

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Historique_des_versions_d%27iOS#iPhone_OS_3

Voir aussi : https://www.zdnet.fr/actualites/ios-93-apple-suspend-la-mise-a-jour-pour-les-anciens-iphone-et-ipad-...

• soit renouveler l'iPad :grin_smile: avec des iOS 10 ou 11 (tester avant si possible le nouveau modèle)
  • soit utiliser la messagerie intégrée (app Mail d'Apple) à l'iPad 2
  • soit essayer avec une messagerie externe : https://www.arobase.org/ios/applications-mail-ios.htm, voir aussi dans App Store Apple
Highlighted
Super User
10 de 11

Hello

Même avec l'obsolescence programmée IOS 9.3.5 il n'est pas nécessaire de changer d'iPad) chez Apple car toutes les applications ancienne et nouvelle fonctionne toujours, seul la présentation de l'IOS (10 ou suivante) évolue. Pour regarder ces e-mails sur l'application "Mail" faut juste mettre le bon mot de passe! 

Ne pas confondre comme je les dis plus haute différence entre Swisscom login et mot de passe pour l'application Mail!

Cordialement

Modifié
Highlighted
Level 1
11 de 11

Bonsoir,

Merci à vous tous pour vos messages et aide.

J'ai à nouveau essayer d'installer l'APP, sans succès, et de configurer l'adresse (avec le bon mot de passe j'en suis à 200% sur) sans succès aussi.

Malheureusement vue que ca ne fonctionne toujours pas, et apparemment aucune solution n'est visible, donc on s'est résolu à abandonner l'adresse e-mail de Swisscom et j'ai informé tous mes contacts de nous contacter sur la nouvelle adresse e-mail d'un géant américain de moteur de recherche qui fonctionne a merveille.

Laurent.

Haut de page