annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Envoi mail à une adresse Bluewin refusée

Contributor
1 de 8

Je suis chez Bluewin et j'envoie à un ami qui est chez Bluewin, j'envoie depuis Outlook 2016, PC  avec Windows 10.

- J'envoie régulièrement des mail à un ami, avec comme adresse, par exemple: *email address*
- Il se crée une nouvelle adresse, comme par exemple: *email address*
-- L'envoi à cette nouvelle adresse est refusée en envoi par Outlook, {Erreur serveur : '550 5.1.1 }
-- Par contre, si j'envoie depuis le Webmail de Swisscom "en ligne", l'émail est envoyé.

Quel est le problème ? Y aurait-t-il un empéchement du fait que b.dupont... et bd.dupont... serait trop semblables ? 
- Pour info, ces deux adresses mail sont fictives.

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Super User
7 de 8

Bonsoir,

En regardant les propriétés de l'adresse automatiquement créée par Outlook, l'adresse email finale xxxxx(at)bluewin.ch est bien la bonne ? la même que celle utilisé pour le Webmail ?
Il faut se méfier de ce qu'affiche la ligne dans la liste de distribution du message d'Outlook.

L'erreur 550, utilisateur inconnu, montre que l'adresse n'est pas bonne, mais il faut quelque fois chercher dans les détails.  Si le rejet vient du serveur avec un message de retour, il contient une copie de l'adresse rejetée.

Alternative1: demandez à votre ami de vous envoyer un message et sauvez l'adresse (From/De) de son message comme contact.

Alternative2: Retrouver le message envoyé par Webmail du dossier messages envoyés, l'ouvrir et sauver l'adresse de destination (To/A) qui fonctionne comme contact.

DanielD

7 Commentaires
Super User
2 de 8

@Tintino

Comme cela fonctionne avec le Webmail de Swisscom il faut contrôler les paramètres d'Outlook.

Cordialement

Highlighted
Contributor
3 de 8

Bonjour,
Si vous avez bien lu mon message, c'est "seulement" avec cette nouvelle adresse que cela ne va pas. 
Autrement, merci de me dire "qu'elles" paramètres d'Outlook je devrais contrôler.
Pour info, j'utilise Outlook depuis longtemps et je pense "assez bine" le maîtriser.
Salutation

Super User
4 de 8

@Tintino

Oh pardon alors pas d'aide supplémentaire, surement vous maitrisez Outlook mieux que mois.

Super User
5 de 8

Ce lien peut aider :

Corriger les problèmes de remise des messages pour les codes d’erreur 5.1.1 à 5.1.20 dans Office 365

Sinon faire une recherche spécifique dans l'aide  d'Outlook 2016

Contributor
6 de 8

Bonjour et merci de votre piste, mais ... je ne pense pas avoir trouvé la réponse dans le lien demandé.
Salutations.

Super User
7 de 8

Bonsoir,

En regardant les propriétés de l'adresse automatiquement créée par Outlook, l'adresse email finale xxxxx(at)bluewin.ch est bien la bonne ? la même que celle utilisé pour le Webmail ?
Il faut se méfier de ce qu'affiche la ligne dans la liste de distribution du message d'Outlook.

L'erreur 550, utilisateur inconnu, montre que l'adresse n'est pas bonne, mais il faut quelque fois chercher dans les détails.  Si le rejet vient du serveur avec un message de retour, il contient une copie de l'adresse rejetée.

Alternative1: demandez à votre ami de vous envoyer un message et sauvez l'adresse (From/De) de son message comme contact.

Alternative2: Retrouver le message envoyé par Webmail du dossier messages envoyés, l'ouvrir et sauver l'adresse de destination (To/A) qui fonctionne comme contact.

DanielD

Contributor
8 de 8

Bonjour,
Merci et OK ... le mystère est résolu, un peu grasse à votre idée. L'adresse que m'avait donné mon ami, que lui avait donné son installateur informatique sur papier écrit à la machine était fausse !
J'ai été sur le site Swisscom de mon ami, me suis envoyé un mail par cette adresse et vu que ...
Merci et salutations.

Haut de page