annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Echec d'un envoi d'e.mails

Contributor
1 de 4

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'expiquer la raison de l'échec, libellée comme suit:

Reason: Message internal id: puBibGyp06QOBpuBjbaJT

J'aimerais aussi savoir pourquoi le système (Thunderbird) ajoute des guillemets dans une des adresses, causant chaque fois un échec d'envoi. Exemple (guillemets ajoutés dans la dernière adresse de la liste):

Final-recipient: rfc822; "hthurnherr@swissonline.ch; ru.l.p@bluewin.ch; almadoanor@bluewin.ch; mikiz@bluewin.ch; jean.hub13@m...@hotmail.com
Diagnostic-Code: smtp; 501 Invalid Address

Merci beaucoup de vos éclaircissements

Cordialement

Pierre

3 Commentaires
Highlighted
Super User
2 de 4

@pierruel Bonjour

Les guillemets n'ont rien à voir avec votre envoi. il vous indique que votre adresse de l'expéditeur est invalide.

Si ce n'est pas le cas essayé pour contrôler en vous envoyant un, e-mail à votre adresse personnelle.

Cordialement

Contributor
3 de 4

Merci Dorémi,

Quand j'ai fait cet envoi, j'avais mis ma propre adresse comme destinataire principal et le mél m'est bien parvenu à chaque essai.

J'ai mis les autres adresses en copie cachée et j'ai fait l'essai en supprimant l'adresse qui recevait des guillemets. Du coup, les guillemets se sont introduits dans l'adresse précécente (la dernière du lot).

Ce n'est donc pas que l'adresse est invallide, ça a quelque chose à voir avec l'envoi à plusiuers adresses en même temps, mais quoi ?

Merci encore.

J'espère que quelqu'un trouvera.

Cordialement

Pierre

Super User
4 de 4

@pierruel

Merci de votre retour.

J'espère effectivement qu'un ou des utilisateurs qui utilisent Thunderbird pourront vous aider.

Cordialement Doremi