annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Contacts Windows Live Mail et Contact Webmail Bluewin

Highlighted
Contributor
1 de 9

Synchronisation de Contacts Windows Live Mail avec Contact Webmail Bluewin (contact NathalieSI)

Bonjour,

J'avais posé une question et eu une réponse de NathalieSI > échange d'infos et finalement elle me demandait mes coordonnées téléphonique et/ou e-mail. Cependant, comme je le mentionne: <<Je me souviens de m’être “vertement” remis à l’ordre ou mon me mentionnait: Jamais d’adresse e-mail et de coordonnées téléphonique sur un forum d’échange !>>.

J'ai écrit cette info et envoyé mon message à l'adresse admin.forum@swisscom.com le 21.9.14, où je mettais mes coordonnées en pensant qu'on les transmettrait à NathalieSI. Mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis cette date. Je redonne ci-dessous une synthèse de nos échanges.

Merci d'avance d'une réponse. Mon pseudo: JPG

Ma question (JPG)

Comment synchroniser les Contacts de Windows Live Mail (WLM: messagerie installée sur le PC), avec la messagerie en ligne de Swisscom/Bluewin/Webmail.

Réponse de Nathalie SI

Il est possible d'importer une liste de contacts dans le Webmail Bluewin. Pour ce faire, il suffit d'enregistrer vos contacts Windows Live Mail sur un fichier CSV. Ensuite, dans votre Webmail, vous pouvez vous rendre sous "Contacts" puis sélectionner le symbole représentant un pignon et enfin l'option "Importer". La liste de vos contacts sera ainsi téléchargée puis enregistrée dans votre compte.

Ma réponse (JPG)

Merci à Nathalie d'avoir donné une réponse, mais ... ce serait merveilleux si cela fonctionnait ... chez moi.

J'avais déjà essayé avec x possibilités d' "Import/Export" de Contacts, mais j'arrive toujours avec la finalité d'un message d'impossibilité. J'ai essayé:

> de ne pas changer le *Mappage des champs"

> de mettre tous les champs ou seulement ceux où je suis certains qu'il y a des infos

> de faire correspondre le nom des Champs de WLM avec ceux de Bluewin/Windows

> d'enregistrer le fichier, qui s'exporte sous Excel: en *.CSV ou en Exel *.XLS

J'ai, sur mon PC:

- Windows Live Mail 2012, Microsoft Family & Student 2010, Windows 7

Demande de NathalieSI

Pouvez-vous nous indiquer votre adresse e-mail ainsi qu'un numéro d'appel sur lequel vous êtes atteignable par message privé s'il vous plaît? Nous vous contacterons ainsi personnellement pour vous aider à effectuer ce transfert de données.

Ma réponse (JPG) à l'adresse mail admin.forum@swisscom.com

Je me souviens de m’être “vertement” remis à l’ordre ou mon me mentionnait:

<< Jamais d’adresse e-mail et de coordonnées téléphonique sur un forum d’échange >>. …

Je demande (JPG

a) Je ne vais surtout pas donner mes coordonnées dans le forum

b) Il devrait être indiqué où je peux les indiquer

J'informe (JPG)

Je mets mes coordonnées à cette adresse mail, qui (j'espérais) les fera le suivi à NathalieSI: adresse mail: xxx@hotmail.ch et tél. 021 xxx xx xx

Merci et salutations.

Pseudo: JPG

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Modérateur
2 de 9

Bonsoir jpg,

Nous recommandons effectivement de ne transmettre aucune information personnelle sur les réseaux sociaux ou Forum. C'est pourquoi, nous vous avons indiqué de nous fournir ces données par "message privé". Pour utiliser cette fonction, il suffit de cliquer sur le nom de l'utilisateur à qui vous désirez écrire et ensuite sur le bouton "Envoyer un message privé" disponible sur la droite. Votre e-mail étant introuvable dans notre base de données, nous vous serions reconnaissants de faire parvenir un message privé à l'un des modérateurs de ce forum afin que nous puissions vous venir en aide. Merci d'avance

Cordialement

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
8 Commentaires
Modérateur
2 de 9

Bonsoir jpg,

Nous recommandons effectivement de ne transmettre aucune information personnelle sur les réseaux sociaux ou Forum. C'est pourquoi, nous vous avons indiqué de nous fournir ces données par "message privé". Pour utiliser cette fonction, il suffit de cliquer sur le nom de l'utilisateur à qui vous désirez écrire et ensuite sur le bouton "Envoyer un message privé" disponible sur la droite. Votre e-mail étant introuvable dans notre base de données, nous vous serions reconnaissants de faire parvenir un message privé à l'un des modérateurs de ce forum afin que nous puissions vous venir en aide. Merci d'avance

Cordialement

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Contributor
3 de 9

Bonjour,

Merci de l'info. Je n'avis pas trouvé le lien avec cette possibilité, qui, il faut le mentionner, apparait uniquement si on est loger (login).

J'ai donc fait une info de mail privé à NatahalieSI.

Salutations.

Novice
4 de 9

Bonjour !

l'exportation des contacts de Windows live mail en csv devrait être avec séparateur virgules, mais lorsque j'ouvre ce fichier, les séparateurs sont des points et virgules et évidemment l'importation est refusée par Bluewin.

je pourrais modifier ce fichier avec la procédure de remplacement des points et virgules par les guillemets et virgules d'un vrai fichier csv, mais j'aimerai savoir si un programme de correction automatique existe ou si une mise à jour Windows corrige ce probleme.

merci de votre collaboration

Expert
5 de 9

Je ne connais pas Windows Mail, mais il y a peut-être une option pour choisir le séparateur lors de l'export.

Novice
6 de 9

Hello !

Merci de votre réponse.....  qui ne résoud pas mon problème !

Il n'y a que deux choix d'exportation dans Windows Live Mails 2011, soit carte visite, soit CSV qui devrait être des séparateurs en virgules, mais dans la réalité il y a un bug qui donne des points et virgules.

Il est facile de remplacer ces points et virgules avec un éditeur, mais.....  ça ne passe toujours pas dans l'importation chez Bluewin et....  j'ai bien l'impression qu'ils mettent de la sécurité pour que celà ne passe pas.

Lorsqu'on demande à Swisscom s'ils ont un mappage d'importation, ils jouent les innocents et disent ne rien avoir pour importation autre que leur propre sauvegarde et on doit ressaisir des centaines d'adresses à la main !? Bravo Swisscom !

Bonne journée !

Expert
7 de 9

Reste plus qu'à demander à Microsoft de faire un export avec le séparateur qui t'intéresse...

Sinon, il y a Excel qui offre des options de séparateurs au chargement et à la sauvegarde.

Novice
8 de 9

Hello !

Merci pour tous ces conseils qui.... ne resolvent pas mon problème !!!!

On voit que vous ne connaissez pas Windows live mails, qui est abandonné par Microsoft, raison pour laquelle je vais passer chez Webmail Swisscom.

Il est bien clair que Microsoft n'en a rien à faire des exigences de Swisscom et ne va surtout rien faire pour des logiciels qu'il abandonne !!!!

C'est au contraire, Swisscom qui devrait faire l'effort de faire un mappage pour importer chez lui les clients WLM, mais là aussi Swisscom se moque complétement de ses clients et faisait déjà des promesses de s'occupper de ce cas en... 2014 !!!!

Pourtant, ce travail est tout simple pour un informaticien, qui peut résoudre ce cas en moins de deux heures, il lui suffit d'analyser le fichier d'exportation de WLM, puis l'adapter à son importation dans Webmail et mettre ce convertisseur à disposition de leur client, mais je pense qu'ils sont complétement dépassés par les évenements !!!

No-comment !

Expert
9 de 9

J'avoue que je ne vois pas trop pourquoi SC devrait s'occuper un soft que même son éditeur a abandonné depuis quelques temps...

Puisque tu penses que c'est si facile, pourquoi n'essaies tu pas toi-même pas la méthode avec Excel (Voire même Thunderbird- Gratuit -, Outlook ou Courier) comme intermédiaire. Une petite recherche sur Google t'aidera.

Haut de page