• Fermés

Nouveaux abos jeunes et d’entrée de gamme: ce qu’il faut savoir

MiriamF
Level 6
1 de 6

Chère Community,

 

Il y a dès à présent quelques changements dans les abonnements mobiles pour les jeunes et les débutants de Swisscom. Voici les nouveaux abos:

 

Pour les moins de 30 ans:

  • Swiss mobile light young
  • Swiss mobile flat young
  • inOne mobile basic young
  • inOne mobile go young

Pour les PME et les particuliers de plus de 30 ans:

  • Swiss mobile light plus
  • inOne mobile basic  

Connecte-toi à l’Espace clients My Swisscom avec ton Login pour connaître ton abo actuel.

 

Les avantages des changements

Les nouvelles offres proposent plus de volume de données et donc plus de vitesse de navigation. En outre, tous les moins de 30 ans bénéficient désormais des nouvelles offres young. En effet, celles-ci ne sont plus limitées à l’âge de 26 ans mais vont jusqu’à l’âge de 30 ans. De plus, 50% de volume de données de plus qu’avant sont fournis dans le nouvel inOne mobile basic (deux fois plus pour les moins de 30 ans), et même trois fois plus avec le nouveau Swiss mobile light plus.

 

Qu’est-ce qui change concrètement?

uebersicht_aboaenderung_young_fr.jpg

 

 

Quels sont les points importants à propos du changement d’abo?

Tu as aujourd’hui un abo XTRA ou Swiss mobile light? Si tu souhaites le conserver pour l’instant, aucun problème. Ce n’est qu’au moment de prolonger ton contrat (p. ex. à l’achat d’un nouveau portable avec promotion ou paiement échelonné) que ton abo basculera sur la nouvelle version et que les changements ci-dessus s’appliqueront.

Tu souhaites changer d’abo maintenant? Envoie simplement un SMS au 444.

 

Tu as entre 26 et 30 ans? Alors nous avons de super nouvelles pour toi: si tu as un abo actuel (Swiss mobile light, Swiss mobile flat, inOne mobile basic ou inOne mobile go), ce dernier va automatiquement basculer sur un abo young et tu bénéficieras des prestations supplémentaires et de l’avantage tarifaire. Cela s’applique à toutes les personnes nées le ou avant le 19.2.1991.

 

Tu as aujourd’hui un inOne (PME) mobile basic? Ton abo va alors basculer automatiquement sur la nouvelle offre le 1er septembre 2020. Ton inOne mobile basic comportera ainsi 1 Go de volume de données en plus et pendant un an au même prix qu’actuellement en ta qualité de client fidèle.

 

Consulte le communiqué de presse de Swisscom pour en savoir plus.

 

Que penses-tu des nouvelles offres? Discutes-en avec la Swisscom Community.

Modifié
5 Commentaires 5
Thingetta97
Level 1
2 de 6

Cool ! J'ai plus de 26 mais moins de 30, j'ai donc été agréablement surpris de voir que... je payerai le même prix. WOUAHOU.

 

Est-ce qu'on peut au moins désactiver cette option "Premium speed" dont je n'aurais que faire et économiser 10 balles ? Car tout l'intérêt d'un abonnement jeune, c'est de payer moins cher...

 

Déjà que les avantages sur les téléphones n'existent plus (oui, on sait, on "bénéficie de réductions"... ce qui ne veut plus dire grand chose lorsqu'on retrouve les mêmes appareils aux mêmes "prix réduits" chez les concurrents), si en plus on nous fait miroiter de supers abonnements "avantageux" dont les seuls avantages sont des options qui ne servent à rien... 🐵

Modifié
LeylaG
Modérateur
3 de 6

Bonjour @Thingetta97

 

Je constate que tu as pu annuler l'option Premium Speed 👍

 

Bon dimanche

Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Thingetta97
Level 1
4 de 6

Bonjour,

C'est faux. Cette option n'a jamais été annulée malgré mes nombreuses tentatives, même après le mois minimum mentionné (que j'ai attendu patiemment). Elle est toujours réactivée d'office... avec les 10 CHF que je ne peux donc pas économiser.

 

Après avoir payé plein pot pendant 2 ans (+26ans), j'étais heureux de constater que vous vous étiez alignés sur l'âge de la concurrence pour les abonnements jeunes. Mais ce n'est que de la poudre aux yeux car on paye exactement le même prix qu'avant; vous enfilez juste des options supplémentaires, qu'on ne peut pas désactiver, pour justifier que le prix reste le même.

 

Je vais sérieusement considérer un départ chez la concurrence, pour la première fois en plus d'une dizaine d'années chez Swisscom. Vos offres pour les téléphones sont inutiles car ils sont de base plus chers qu'ailleurs (on peut acheter le même téléphone en magasin pour moins cher que vos "prix réduits"), vos abonnements jeunes n'offrent aucun avantage sur le prix, il n'est pas possible d'avoir un abonnement "Suisse only" pour moins cher que celui Europe inclus (car la réduction inOne tombe)...

 

Sachant que je peux économiser presque 1000.- sur deux ans en passant tous les abonnements du ménage à la concurrence, qu'on vous offre des TV ou des ordinateurs, des débits internet symétriques pour moins chers, de VRAIS avantages tarifaires pour les moins de 30...

Black Mamba
Super User
5 de 6

@Thingetta97

Contact pour vos demandes & plaintes

Sélectionnez votre requête et contactez Swisscom par hotline, chat ou message text

 

Appeler la hotline de Swisscom au N° 0800 800 800, c'est gratuit et pas cher

 

Contacter par message privé * un.e Modérateur ou un.e Administrateur du forum

* cliquer sur le pseudo -> envoyer message

 

Une réponse sera fournie à ce problème dans les meilleurs délais par ces voies directes

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
LeylaG
Modérateur
6 de 6

Bonjour @Thingetta97

 

Je pense avoir mal interprété ta demande.

 

L'option Premium Speed fait partie intégrante de l'abonnement inOne Mobile go. Elle n'est pas facturée CHF 10 supplémentaires. Il n'est de ce fait pas possible de la désactiver, désolée.

 

Le nouvel abonnement inOne Mobile go young permet de surfer jusqu'à 2 Gbit/s contre, 100 Mbit/s anciennement avec le inOne mobile go et cela jusqu'à 30 ans.

 

Tu peux retrouver plus de détails sur ce lien: https://bit.ly/2Qeyy1W 

 

Cordialement

Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Haut de page