annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

fonction "NAT loopback" Centro Business

Novice
1 de 4

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'étais au téléphone avec un technicien Swisscom qui s'occupe spécifiquement des routeurs Centro Business. J'essayais de lui expliquer que la fonction NAT Loopback n'est pas disponible sur le routeur CentroBusiness et je lui ai demandé de faire une démarche pour l'implémenter dans une futur mise à jour du routeur. Malheureusement, il ne voulait pas comprendre que mon problème venait du manque de cette fonction pourtant basique pour un routeur et bien plus encore pour un routeur déstiné aux entreprises. La communication a coupé, je ne sais comment, mais je ne pouvais m'amuser à rappeler le support et passer par 4 personnes avant de retomber sur la même personne.

J'espère qu'une personne de Swisscom prendra en compte ce poste, pour au moins faire une demande pour l'ajout de la fonctionalité.

Je rapelle rapidement que la fonctionnalité "Nat Loopback" permet d'accèder à un serveur sur notre LAN depuis un poste sur le LAN en utilisant l'addresse FQDN d'internet.

Merci

3 Commentaires
Novice
2 de 4

Salut Damien,

J'ai un Centro Buisness 2.0, dernière génération, et il n'y a pas non plus cette fonction. Je pense qu'il va falloir faire tourner un serveur DNS sur une machine séparée pour contourner ce problème...

As-tu trouvé une autre solution entre temps ?

Novice
3 de 4

Salut smike,

Alors pour finir j'ai acheté une IP fixe de chez swisscom et mis le Centro Business en mode PPoE passtrough avec un second routeur dérière qui lui gère correctement le NAT loopback. 

Novice
4 de 4

C'est un peu étrange. Je m'explique : en câblé j'arrive sans problème à joindre mon domaine tandis qu'en wifi la connexion à mon domaine échoue. Je n'ai pas vraiment d'explication...

Pour résoudre ce problème je pense passer le router Swisscom en bridge et y connecter derrière un Firewall afin de gérer:

1- Le serveur DNS

2- Le serveur DHCP

3- Le serveur VPN

Ce qui m'embête c'est qu'il faudra que j'achète un point d'accès wifi vu que je ne pourrai plus utilsier le point d'acès intégré au modem de Swisscom...

A cause des limitations du modem fourni par Swisscom il me faudra pas 1 mais 3 équipements spécifiques : Le modem, le pare-feu et le point d'accès wifi... ce qui n'est pas terrible du point de vue économies d'énergies alors qu'en plus ce matériel tourne 24/7.