annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tout sur vert mais internet mort. connection pro. 1247 Anières. DNS? Help :-)

Novice
1 de 5

Bonjour, serait merveilleux si l'un de vous m'aide.. Je suis au 1247 Anières. Depuis ce matin plus d'internet.

Si je vais dans la box (qui est une centro business 2.0) tout est ok... sauf que si je fais un ping sur une adresse il ne trouve pas l'adresse.

En gros la panne est comme si j'avais tout ok et tout lié mais que le boitier centro n'arrive plus à résoudre les dns.

Ou alors je rate un truc (je ne suis pas pro ni entreprise mais pour une raison historique je me retrouve avec du matériel pro et pas de support swisscom le weekend... probablement a cause de mon adresse ip fixe..)

4 Commentaires
Expert
2 de 5

Hello,   

tu as essayé de faire un "reset" ?

reset.jpg

Salutations, 

Novice
3 de 5

Merci de la méthode, j'avoue que j'ai un peu la trouille de le faire de peur de perdre toute la configuration du truc.

OK je peux aller sur le site swisscom et relever toute la configuration, ç'est peu risqué mais il est en mode "double" une zone pour mon ipfixe l'autre normal pour la téléphonie. Est-ce que je peux supposer que quand je fais un reset il va aller reprendre de lui-même sa configuration chez Swisscom? Ce serait rassurant.

Ceci mis à part j'ai pas mal étudié le problème. J'ai vraiment l'impression que c'est un soucis DNS coté Swisscom. Ce que je vois:
Si je vais sur l'interface du centro tout est au vert, absolument tout.

Si je vais sur le diagnostic, toujours en étant connecté directement sur le wifi du centro je tente un ping..

- Aucun ping ne marche et il dit qu'il n'arrive pas à résoudre via le dns.

- Mais si je m'amuse à mettre l'adresse du serveur dns comme destination du ping, il répond au ping sans problème

C'est donc un peu comme si tout marchait mais qu'il n'accède pas au dns.

un peu comme si une panne en amont

Novice
4 de 5

J'ai fait les reset. J'ai même testé les deux: celui sur le boitier et un full factory depuis l'interface. 

Le routeur remonte et semble se configurer. L'interface me donne tout au vert mais toujours pas moyen de surfer.

Si je vais sur les ping, rien ne ping, sauf si je mets l'adresse du serveur dns qui répond

Contributor
5 de 5

Et si tu mets un DNS statique dans la confiuration Windows ca marche ? (par exemple 9.9.9.9 ou 8.8.8.8 en DNS)