annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SIM: appareil non reconnu

Novice
1 de 7

Bonjour,

J'ai acheté un gps Trax. Je rencontre moi aussi le problème suivant: quand je vais sous le cockpit, il m'indique que la carte SIM pour mon appareil supplémentaire est active mais que "SIM: appareil non reconnu". Comment fait-on pour régler ce problème? Je suppose que tant que la carte SIM ne reconnaît pas l'appareil, ce dernier ne peut pas fonctionner?

Merci d'avance pour votre aide.

6 Commentaires
2 de 7

As-tu testé la connectivité de ton appareil pour confirmer que cela ne fonctionne pas?

--

Informatique et bidouille, je réponds à vos questions-.
Modifié
Novice
3 de 7

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse.

Malheureusement, je ne m’y connais pas du tout dans cette matière. Qu’entenez-vous par « testé la connectivité de ton appareil »? Et comment faire pour que le Gps Trax soit dans la base de données des appareils connus?

Merci pour votre aide.

4 de 7

Alors première question : Est-ce que le GPS fonctionne?

Si oui, tant pis pour message sur le cockpit.

Si non, est-ce que le GPS affiche un message d'erreur?

--

Novice
5 de 7

Bonsoir,

Merci pour vos précisions.

Le GPS ne fonctionne pas. Il indique "Gérer Multi Device". Si on suit le lien, on arrive sur le cockpit swisscom.

Merci beaucoup et bonne soirée.

Yasmine Hervieux

6 de 7

As-tu essayé cette procédure d'activation ? : https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/mobile/multi-device.html#Activer_Multi_Device

Capture d’écran 2019-05-27 à 22.05.57.png

--

Novice
7 de 7

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

J'avais essayé de suivre cette étape mais si j'ai bien compris, il me semble qu'un collaborateur du Swisscom Shop m'a installé la fonction multi device. J'ai reçu une "Natel SIM-Card" et elle a été enregistrée comme carte SIM de l'appareil supplémentaire "Smartphones & Tablets".  Dans mon cockpit se trouvent donc mon téléphone portable comme appareil principal et l'appareil supplémentaire "Smartphones & Tablets" où est justement inscrit que la carte SIM n'est pas reconnu par l'appareil. Grâce à votre print screen, je me pose la question de savoir si je ne devais pas aller dans la rubrique "Trax Tracker" et mettre le no de la carte SIM qui était indiqué sur la petite fiche indiquant également le Tracker ID, le PIN et le numéro de série de l'appareil GPS Trax Tracker. Si je comprends bien, je n'ai pas la bonne carte SIM ni le bon appareil enregistrés sur mon cockpit?

Un grand merci pour vos éclaircissements.

Je vous souhaite une bonne soirée.