annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Infos] Remplacer le routeur Swisscom par un routeur tiers

Highlighted
Level 2
21 de 27

Salut,

Est-ce qu'il y aurait pas moyen de pouvoir brancher des téléphones VoIP sur ce réseau pour recevoir des appels avec le numéro que Swisscom nous a attribué ?

Merci d'avance pour les conseils... 

Highlighted
Level 1
22 de 27

Bonjour , j’ai acheter le même routeur sauf que j’ai pris celui sans le sfp, j’ai du vdsl , pourrais je également remplacer mon routeur Swisscom ? Et si oui par rapport au tuto à suivre que faudrait il modifier ? 
je souhaiterai essayer ce routeur avec ma console et espère que je réduirais de moitié ses foutus latence online.. car injouable.. 

pourrais ton m’aider ou m’aiguiller svp ?

Highlighted
Level 1
23 de 27

Une bonne âme dispo pour m’aider ? 

Highlighted
Level 4
Level 4
24 de 27

Salut Smike,

Si tu as un numéro de téléphone chez swisscom, je te conseil de prendre un téléphone compatible SIP et d'activer les "crédential SIP"...

Avantages:

tu pourras appeler avec ton numéro fixe depuis n'importe quel accès internet, ainsi que de recevoir les appels sur smartphone via application VOIP également...

Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Highlighted
Level 1
25 de 27

Bonsoir à tous,

J'ai upgrade mon débit internet de 1 gb/sec à 10 gb/sec chez Swisscom. Ils m'ont fourni leur dernier modem mais ils proposent uniquement avec des ports ethernet 4x 1gb/sec et 1x 2.5 gb/sec... or impossible d'atteindre la puissance maximale. Je pense donc m'acheter un bon routeur d'une autre marque avec ports ethernet de 10 gb/sec.... des conseils ? 

Highlighted
Level 4
Level 4
26 de 27

salut @Prupleizu68 ,

Je t'avais écris un pavé, mais il y a eu un problème et le message ne s'est pas enregistré sur le post... 😞

Mais en résumé, j'attendrais encore à ta place avant d'investir sur un routeur fibre...

Tu as déjà un post sous internet--> routeur et matériel parlant justement du matériel 10Gbit/s si jamais...

Si tu veux qu'en même en acheter un, fais attention qu'il soit SFP+, et pas seulement SFP.

Cisco font de bon routeur avec interface web maintenant, contrairement au mien qui est configurable en ligne de commande à 100%...mais ça coute un bras!

de plus, pour un seul PC, le seul moyen d'utiliser tes 10giga, c'est de faire du téléchargement, et tout ça pour gagner quelques seconde, l'investissement en vaut pas la peine de mon point de vue...

Romain

PS: le 10Gbit/s est inutile... c'est marketing pour faire comme les opérateurs qui le propose déjà... Mais pour avoir du 10Gbit/s de partout, tu as pas beaucoup de choix, les fabricants ne sont pas encore beaucoup à s'y être mis.

meilleurs moyen:

un convertisseur https://www.microspot.ch/fr/ordinateurs-et-jeux/r%C3%A9seau/convertisseur-de-m%C3%A9dia--c526300/del...

et un switch https://www.amazon.fr/Netgear-XS505M-100EUS-Switch-Manageable-ProSAFE/dp/B0754W2WNG/ref=sr_1_1_sspa?...

c'est des exemple, je te conseillerais pas forcément ce matériel!

Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Modifié
Highlighted
Level 1
27 de 27

Salut @RSA et merci pour ta réponse.

Effectivement j'ai déjà regardé les routeurs 10 Gbit/s et on en trouve très peu avec des ports ethernet de 10 GBit/sec... Le peu qu'on trouve les prix sont de la folie. Pour profiter au maximum il faudrait également changer la carte réseau de l'ordinateur qui supporte uniquement jusqu'à 1Gbit/sec donc beaucoup de petites choses à penser et je vais effectivement attendre encore. Merci beaucoup pour ta réponse et te souhaite une bonne journée ! 

Haut de page