annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Définir serveur DNS local par défaut pour les clients

Highlighted
Level 2
1 de 3

Bonjour,

Je souhaite héberger mon propre serveur. J'ai cependant l'impression que le centro Businnes ne gère pas le loopback. Pour cette raison je ne pense pas avoir le choix et je devrai héberger aussi mon propre serveur DNS.

Il y a-t-il moyen d'indiquer au serveur DHCP qu'il doit utiliser un serveur DNS particulier ? Sur l'image 1 on voit la page de configuration du router et il y a bien un champ pour renseigner une adresse DNS (192.168.1.21, correspond à mon serveur DNS local).

DNS.PNG

Cependant un simple ipconfig /release & ipconfig /renew ne permet pas d'utiliser le serveur DNS souhaité. Le serveur DNS du router persiste à être employé par tous les clients...

Merci pour votre aide

mike

Abo : Ip fixe, centro business

Serveur DHCP activé, clients connecté en DHCP automatique

2 Commentaires
Highlighted
Swisscom
2 de 3

Bonjour

nous avons fait des tests rapides et ça devrait fonctionner tel que décrit. Il y a donc quelque chose qui nous échappe, je recommande de contacter le service technique téléphonique de Swisscom pour approfondir ce sujet. Je suis désolé de ne pas apporter de meilleure réponse...

Highlighted
Level 2
3 de 3

Merci tout de même pour l'essai. J'aurai une autre installation à mettre en place. Je ferai les tests sur celle-ci pour comparer.

Haut de page