RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Comment faire fonctionner la redirection de port ? (Centro Business 2.0)

rossopoulosg
Level 2
1 de 9

Bonjour à tous,

je viens de recevoir un Centro Business 2.0 en remplacement du 1.0 suite à l'installation de la fibre optique,
(et malgré que l'ancien 1.0 pouvait aussi être connecté à la FO...)

Malheureusement il ne semble plus possible de rediriger un port entrant vers un autre port d'une IP du LAN.

La redirection vers le même n° de port fonctionne bien, mais aucun moyen de changer le port cible:

- ni par l'interface graphique

- ni par ssh et la commande "portmap" qui fonctionne sur le Centro Grande.

 

Le support Swisscom prétend qu'il faut une IP fixe (WAN) pour cela, mais la documentation Online
indique que la redirection est possible sur le 2.0 à partir de mai 2016...

 

Quelqu'un sait-il si vraiment il faut attendre un nouveau firmware, s'il y a un autre moyen ou si c'est effectivement une fonctionnalité abandonnée par Swisscom pour vendre des IP fixes peu utiles si on peut vivre avec DynDNS...

 

Merci d'avance

 

PS: Firmware 8.00.10

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
rossopoulosg
Level 2
8 de 9

Bonjour,

je viens de ressayer et mon routeur m'a proposé une mise à jour vers 8.02.10.

J'ai fait la mise à jour et le routage vers un autre port est maintenant disponible,
avec toutes sortes d'autres nouveautés.

Merci Swisscom!

8 Commentaires 8
MarkusP
Level 2
2 de 9

Cher client,

 

Nous vous remercions pour votre demande.

Vous trouvez toute la documentation concernant la configuration NAT sur le Centro Business ainsi que les conditions/restrictions à cette configuration sur le lien ci-après :

 

http://documents.swisscom.com/product/1000260-Connectivity_Geraete_/Documents/Spezifikationen/Centro...

 

Nous restons à disposition en cas de besoin au 0800 055 055.

 

Meilleures salutations

Swisscom 

rossopoulosg
Level 2
3 de 9

Bonsoir MarkusP,
je n'ai pas d'adresse IP fixe, donc ce document ne s'applique pas.

 

Je fais par contre référence au document suivant: http://documents.swisscom.com/product/1000260-Connectivity_Geraete_/Documents/Spezifikationen/Centro...

 

Il concerne aussi le modèle Centro Business 2.0 et est un peu plus récent.

 

Malheureusement, les illustrations qui figurent dans ce document correspondent bien à ce que présentait l'interface du Centro Business 1.0, mais pas celles du 2.0, où l'écran de définition de la redirection des ports est différent, et ne permet de spécifier des ports cibles.

 

Le document auquel je fais référence indique le besoin d'avoir une version "Mai 2016" du Centro Business 2.0.

Est-ce que cette version correspond à la 8.0.10 qui est actuellement installée ou dois-je juste attendre une mise à jour pour que cette fonction soit à nouveau disponible ?

 

J'insiste sur le fait que la redirection vers un port différent fonctionnait très bien, sans IP fixe, avec le Centro Business 1.0, et qu'il s'agit donc bien d'une régression, gênante!

 

Merci d'avance pour vos propositions concrètes de solution.

rossopoulosg
Level 2
4 de 9
J'ajoute que sur le CB 2.0, la redirection port sur un service qui contient plusieurs ports ou plages de ports ne fonctionne pas correctement. Certains ports ne sont pas forwardés.
Pour corriger le problème, utiliser des services distincts pour chaque port ou plage de ports.
LuanaC
Level 1
5 de 9

Merci pour votre réponse,

 

En effet, vous devez sinon avoir la dernière version de firmware du routeur qui est la 8.02.06.

 

Pour mettre à jour la dernière version firmware, vous devez accéder à la page du routeur et aller sur le menu Paramètres -> routeur -> Firmware -> Rechercher la mise à jour puis l’installer.

 

Nous restons à disposition en cas de besoin au 0800 055 055.

 

Meilleures salutations

 

rossopoulosg
Level 2
6 de 9

Merci pour cette information LuanaC,
malheureusement le routeur m'indique que la version 8.00.10 est la dernière et ne propose pas de mise à jour.

Si je recherche sur le site Swisscom on indique que la dernière version est " 8.00.10 sig "

c'est ici: https://www.swisscom.ch/fr/business/pme/aide/peripheriques/configurer-centro-business2/actualisation...

 

Puis-je trouver la fameuse 8.02.06 quelque part ?

 

Encore merci

DunjaR
Level 1
7 de 9

Merci pour votre réponse,

 

Dans ce cas, nous avons besoin de vos coordonnées de raccordement afin de vous identifier pour faire l’update de la firmware via nos systèmes.

 

Merci de nous envoyer les informations suivantes en privé :

 

Swisscom Login ou Numéro de série ou de téléphone de l’abonnement concerné

Nom et prénom

Numéro de contact ou vous joindre

 

Meilleures salutations

rossopoulosg
Level 2
8 de 9

Bonjour,

je viens de ressayer et mon routeur m'a proposé une mise à jour vers 8.02.10.

J'ai fait la mise à jour et le routage vers un autre port est maintenant disponible,
avec toutes sortes d'autres nouveautés.

Merci Swisscom!

ced2001
Level 1
9 de 9

Bonjour, 

J'ai exactement le meme probleme avec la version 8.06.08

impossible de choisir le port cible j'ai "Le meme port" grisé dans les port locaux 

 

C'est super genant donc si vous avez une solution je prend volontier 

 

Meilleures salutations

 

Haut de page