@Chubiompim62 Bonsoir
Explication entre POP 3 & IMAP
Je vais reprendre le cheminement d'un mail en l'occurrence le mail que tu as reçu de la MUTUEL
Comme nous n'avons pas de précision comment tu t'aperçois que le mail a disparu je vais le décrire pour toi!
Supposons que tu ouvres en premier la page du webmail Swisscom du PC à 12h tu remarques qu'un nouveau mail et arrivé de la part de la Mutuel tu l'ouvres et tu le découvres sont contenus. Après tu décides de fermer le PC.
Entre-temps tu ne touches à aucun autre appareil c'est-à-dire tu laisses de coté la tablette le Natel (téléphone portable)
À 12h30 tu rouvres le Webmail sur le PC tu remarques que ce mail est toujours là! De là tu décides à nouveau de quitter le PC en le mettant en veille ou l'arrêt.
Ensuite tu te décides dans l'après-midi à visionner l'arrivée de nouveau mail cette fois-ci si depuis la Tablette et de là tu remarques que le mail de la Mutuel et toujours là tu te dis ces tout bon "pas perdu"
Par la suite tu prends ton téléphone portable tu ouvres l'application pour découvrir de nouveaux e-mails -Horreur le mail de la Mutuel a disparu tu te dis je vais contrôler sur le PC avec Thunderbird le mail aussi disparu idem en contrôlant sur le webmail de Swisscom. "Flute"
Ces là que tu nous dit hier sur le forum que ce mail a disparu et aujourd'hui tu le retrouves, ces certainement d'après mon exemple que ce mail a été retrouvé sur la Tablette.
Si ce scénario tu la peux être fait dans un ordre différent et cohérent cela veut dire que le serveur d'un voir plusieurs appareils - la je parlais de la Tablette les serveurs se trouve réglé en POP3
En résumé un mauvais réglage de serveur sur tes appareils comme la tablette, Smartphone ou le programme de lecture de mail Thunderbird le serveur n'et pas régler dans une position pour être lu sur differents appareils (IMAP) pour la simple bonne raison que réglé sur POP 3 veut dire que les mails vont être téléchargés en local sur le premier appareil connecté donc relié au serveur bluewin dans mon exemple la Tablette de ce fait le mail de la Mutuel va disparaitre du serveur principale Swisscom.
Tu pourra toujours le lire comme sur mon exemple sur la Tablette.
IMAP:
Les appareils connectés tablette, le portable ou le programme de lecture d'e-mail Thunderbird les serveurs réglés en IMAP tu retrouveras tous tes e-mails et tu pourras les lires sur tous tes appareils y compris sur le Webmail de Swisscom sans ceux-ci disparaissent
J'espère t'avoir aidé un peu plus.
Cordialement Doremi