MarcoG1983

• Iscrizione
  • Livello1
  • Punti84
  • Post12
  • Soluzioni0

• @MarcoG1983 a écrit :

Merci beaucoup. Donc tout est clair sauf une chose.

J’aurais probablement été complètement séduit par votre citation * On ne peut pas tout savoir *, mais elle ne peut pas me l’expliquer complètement.

Pourquoi la réinitialisation avant la mise à jour ? Est-ce que cela a à voir avec le statut BETA ?

Peut-être que je vois cela mal, mais si je mets d’abord à jour vers la version bêta, l’ancien firmware devrait disparaître et le routeur devrait se réinitialiser avec la version BETA et donc la version BETA devrait toujours être là après la réinitialisation.

Ou l’ancien firmware est-il inclus dans la sauvegarde des données ?

Cordialement

Marc

Lors d’une réinitialisation, le firmware standard est normalement utilisé, du moins c’était le cas pour moi et je n’essaierais pas l’inverse.

Autre remarque, si vous avez une liste téléphonique importante dans la box Internet, elle sera supprimée lors d’une réinitialisation et ne pourra normalement être récupérée qu’en restaurant. Ce problème devrait également être résolu avec le nouveau firmware bêta.

Bien entendu, vous pouvez également effectuer le processus normal sans réinitialisation et installer la dernière version bêta du micrologiciel.

Mostra lingua originale (Tedesco)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

• @MarcoG1983 a écrit :

Bonjour Walter

Merci beaucoup pour votre réponse (même les jours fériés !)

J’espère que c’est la dernière fois que je vous dérange ici aujourd’hui !

Mon approche pour aujourd’hui aurait été :

1. Sauvegarder les données LOCALEMENT

2. Mise à jour du micrologiciel BÊTA

3. Réinitialisation d’usine

4. Restaurez les données créées AVANT la mise à jour du micrologiciel.

Si j’ai bien compris votre réponse, recommandez-vous de recréer la configuration APRÈS la mise à jour (BETA) ? Alors ne lisez pas la sauvegarde que j’ai effectuée avant la mise à jour du firmware ?

Dernier :
    J’espère n’avoir rien oublié, mais autant que je sache, après une réinitialisation de l’attribution IP fixe, je dois toujours d’abord connecter l’appareil à la zone DHCP et je ne peux attribuer le correctif IP qu’après la première connexion. temps. Cela signifie que je ne peux pas attribuer l’adresse IP avant de connecter l’appareil pour la première fois.

Je le vois de cette façon, n’est-ce pas ?

Merci encore pour votre grand soutien !

Salut

Marco

Vous devez effectuer la réinitialisation avant la dernière mise à jour du firmware, si vous le faites dans l’autre sens, l’ancien firmware sera réinstallé.

L’avantage de tout ressaisir manuellement après l’installation du firmware est que vous n’avez pas besoin de réinstaller les anciennes erreurs lors de leur restauration si elles étaient présentes.

Si je donne une adresse IP fixe à un appareil, l’appareil est normalement connecté à la box Internet et ensuite je donne à cet appareil l’adresse IP fixe, bien sûr il ne peut pas s’agir d’une adresse IP qui a déjà été utilisée quelque part.

A la fin vous pouvez éteindre complètement la box Internet et la redémarrer.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

• @MarcoG1983 a écrit :

Merci pour vos réponses.

Oui, en gros, je le pense ainsi.

La “bêta” est claire pour moi car je travaille moi-même dans le développement de logiciels. C’est bien aussi. BÊTA est BÊTA.

Je m’inquiétais vraiment, quelle que soit la BETA, de la qualité de la restauration de la configuration existante après une réinitialisation d’usine avec sauvegarde locale (j’ai testé la sauvegarde, mais ce n’est pas satisfaisant).

Raison de la question :
    Comme je connecte, enregistre, etc. différents appareils à mon routeur pour le développement de logiciels, je réinitialise la box de temps en temps pour la garder “propre” et tout reconfigurer (je sais que 99% diront que ce n’est pas nécessaire) .

Si cela fonctionne correctement pour ma configuration standard (appareils installés fixes) avec la sauvegarde locale, ce serait bien sûr un gain de temps énorme que de devoir tout reconfigurer après une réinitialisation.

Et désolé de me tromper de sujet, je viens de reprendre la sauvegarde ici.

Salutations

Marc

Je crée toujours une sauvegarde de la box Internet sur un ordinateur interne et je n’ai pas eu de problèmes majeurs pour la restaurer, surtout s’il y avait encore une liste téléphonique importante.

Dans tous les cas, le dernier firmware (bêta) fait jusqu’à présent une très bonne impression et si vous faites l’effort de saisir manuellement les données définies puis de les sauvegarder à nouveau, vous disposez d’une box Internet très stable. Comme toujours, n’oubliez pas de régler individuellement les deux fréquences 2,4 GHz et 5,0 GHz pour rendre le WLAN plus stable.

• @rene.borer a écrit :

Bonjour @Anonyme et @MarcoG1983

J’ai également installé la bêta ce matin. Mais je n’ai eu aucun problème avec les attributions IP car j’exécute le service DHCP sur mon Synology. Si vous possédez un NAS Syno, je ne peux que vous conseiller de faire passer le service DHCP via celui-ci. La gestion et la fiabilité sont bien meilleures.

J’utilise DHCP, DNS et VPN via Syno depuis un certain temps maintenant. Le WLAN transmet via les aéroports Apple et j’ai « externalisé » la fonctionnalité de commutation de l’IB vers un Cisco SG300.

La box Internet a été rétrogradée en modem pur.

Salutations et joyeuses Pâques

René

Un modem pur serait en mode pont et cela n’est pas disponible avec la Box Internet, il a donc toujours des fonctions de routeur.

:smileywink:

• Bonjour @Anonyme et @MarcoG1983

J’ai également installé la version bêta ce matin. Mais je n’ai eu aucun problème avec les attributions IP car j’exécute le service DHCP sur mon Synology. Si vous possédez un NAS Syno, je ne peux que vous conseiller de faire passer le service DHCP via celui-ci. La gestion et la fiabilité sont bien meilleures.

Depuis quelque temps, j’utilise DHCP, DNS et VPN via Syno. Le WLAN transmet via les aéroports Apple et j’ai « externalisé » la fonctionnalité de commutation de l’IB vers un Cisco SG300.

La box Internet a été déclassée en pur modem.

Salutations et joyeuses Pâques

René

Edit : le service DNS dynamique de Swisscom semble désormais pouvoir être activé dans les paramètres réseau et dans la section application. Vraiment sympa, puisque je voulais désactiver la partie application depuis un certain temps. Malheureusement, le service DNS est alors également désactivé dans les paramètres réseau. À mon avis, c’est inutile. Soit via la partie applicative, soit via les paramètres réseau…

• @MarcoG1983 a écrit :

Dans l’avant-dernière mise à jour j’ai trouvé le texte suivant :

Une application DLNA DMP (player) est prévue ultérieurement afin que les contenus du PC, du NAS ou de la box Internet puissent également être lus sur le téléviseur

J’espérais que cela était déjà intégré dans cette mise à jour.

Quel est le statut ici ? Quand pouvons-nous espérer cette fonctionnalité ?

La réponse que vous recevrez sera que cela viendra à une date ultérieure et sera alors communiquée en conséquence.

Swisscom n’est certainement pas disposée à donner une date ici. Et ils ne l’ont pas non plus promis pour cette mise à jour, alors soyez patient.

• @MarcoG1983

Pour la plupart des appareils sans fil, je configure uniquement le 2,4 GHz, car la portée du 5 GHz est très limitée. J’ai configuré les deux SSID sur l’iPhone 5 et cela fonctionne sans aucun problème. Je ne vérifie pas toujours si l’appareil est actuellement activement connecté au 2,4 GHz ou au 5 GHz. Mais je n’ai pas remarqué de commutation constante et gênante entre les deux réseaux. Étant donné que le comportement varie en fonction de l’appareil et de l’environnement, vous devez l’essayer vous-même et trouver la meilleure solution pour vous. En matière de WiFi, il n’existe pas de règles généralement applicables à tout.

• @MarcoG1983

Je viens de vivre l’expérience inverse. Depuis la version 6.x. La portée et la stabilité sont devenues bien meilleures. Pour ce faire, j’ai cependant dû “séparer” les deux réseaux 2,4 GHz et 5 GHz en utilisant des SSID différents. Avez-vous déjà essayé ça ? Le choix du canal est également crucial. Selon l’environnement, le mode automatique ne fonctionne pas particulièrement bien et vous devez utiliser un outil (par exemple inSSIDer) pour trouver les bonnes chaînes et les configurer manuellement.