Bonjour,
J’ai deux iPhone 4S que j’utilise occasionnellement avec la même carte SIM.
Je téléphone avec ces appareils en me connectant avec un WLAN Hôte qui accepte la 3G. Tout fonctionnait à merveille, téléphone, SMS, internet et mes applications jusqu’au mois de janvier de cette année sur les deux appareils. Le 18 janvier j’ai reçu un mail de Swisscom m’informant que si je ne faisait pas un téléphone ou un sms dans un délai de 2 mois mon numéro prépayé donc la carte sim serait désactivée en raison de sa non-utilisation. Suite à ce mail, je prends un des iPhone 4S contenant la carte en question pour faire un téléphone et là surprise, car un message en haut de l’écran m’indique aucun service disponible. Je mets la carte sim dans l’autre 4S et avec cet appareil aucun problème, j’ai pu faire comme indiqué. Ces deux appareils sont identiques, même série, même capacité, mémoire libre à 3GB dans les 2, même IOS bloqué version 9.3.6. Je n’y comprend rien un fonctionne normalement, l’autre n’a pas la téléphonie.
J’ai été long en détail, mais j’espère être assez complet pour que l’un de vous puisse essayer de m’aider à trouver l’origine de ce problème. Je précise encore que ces appareils n’ont jamais eu de choc ou mouillé et que le but de cette demande c’est de savoir comment une panne de ce genre peut arriver.
Bien que la fin de la 3G est imminente (fin mars prochain) donc la fin de ces appareils, j’aimerai une réponse au problème susmentionné qui me prend la tête car j’ai déjà tout essayé dans les réglages, même de réinitialiser.
Je vous remercie de votre aide et dans cette attente, recevez mes bonnes salutations