Objet : Résiliation confirmée – factures injustifiées et demande de geste commercial significatif
Madame, Monsieur,
Je vous écris pour exprimer mon profond mécontentement concernant la gestion de ma résiliation et la réception de factures et rappels totalement injustifiés.
J’ai résilié mon abonnement Swisscom il y a déjà un moment pour passer chez Wingo, qui appartient à votre groupe. Ce choix s’est imposé car aucun autre réseau ne fonctionne dans mon appartement, ce qui m’oblige à rester indirectement cliente de Swisscom.
Je trouve inadmissible de continuer à recevoir des factures et rappels sans aucune explication claire, alors que mon contrat Swisscom est bel et bien résilié.
Et lorsque je me rends sur votre site, il est presque impossible de trouver un moyen efficace de vous contacter — sans parler du fait qu’une grande partie du site est en allemand, ce qui rend la navigation incompréhensible pour beaucoup de clients francophones.
Je rappelle que, malgré mes nombreuses années de fidélité, jamais personne ne m’a contactée pour me proposer une réduction de tarif ou un geste commercial, contrairement à ce que vous faites pour les nouveaux clients.
En revanche, quand il s’agit d’envoyer des rappels ou des factures non justifiées, vos services, eux, sont toujours présents.
C’est pourquoi je demande expressément :
La confirmation écrite que mon abonnement Swisscom est bien résilié.
Une explication claire et détaillée des montants encore réclamés.
La suspension immédiate de toute procédure de rappel ou de poursuite injustifiée.
Et surtout, un geste commercial significatif, en compensation de cette gestion déplorable et du manque total de considération pour les clients fidèles.
Je souhaite qu’un ajustement concret soit effectué, même sur mon abonnement actuel Wingo, à titre de reconnaissance.
Je ne veux aucune discussion ni appel téléphonique, uniquement un fait concret et une réponse écrite.
Je considère qu’après toutes ces années à payer mes factures dans les temps — parfois même à l’avance — et à subir des tarifs supérieurs à ceux offerts aujourd’hui aux nouveaux clients, il est légitime d’attendre un minimum de respect et de justice.
Je vous remercie de traiter cette demande avec sérieux et diligence.
Avec mes salutations distinguées,
Monica