@Panthéon75
Je comprends ta frustration, mais honnêtement, je reste assez sceptique sur cette histoire de promesse faite par un « collaborateur Swisscom » via le clavardage. À ma connaissance, l’ajout de nouvelles chaînes dans l’offre TV Swisscom est toujours communiqué de façon officielle, via des canaux bien identifiés, comme le lien partagé plus haut (RegardTV).
En général, Swisscom ne garantit rien par clavardage, surtout pas via des discussions informelles. Et même si un conseiller t’a laissé entendre quelque chose, ce n’est pas un engagement officiel.
Ton message exprime clairement une déception, surtout avec la comparaison aux chaînes allemandes. C’est compréhensible, mais attention à ne pas tomber dans les généralités : le processus d’ajout d’une chaîne dépend de plusieurs critères techniques, juridiques et commerciaux, pas uniquement de la langue.
Pour résumer :
T18 a bien été lancée en clair sur la TNT française le 6 juin 2025 à 19h45, en remplacement de C8.
La chaîne n’est pas encore intégrée dans l’offre Swisscom TV, malgré des attentes.
En attendant, elle est accessible via l’application Sweez (gratuite).
NOVO19, qui remplacera NRJ12, est prévue pour le 1er septembre 2025.
On peut espérer que Swisscom ajoutera ces chaînes prochainement, mais seul un communiqué officiel peut en attester— pas un chat avec un agent.
Bonne soirée Doremi