Jcornu si je ne coche pas la synchro, comment activer indépendamment le WiFi Guest sur le wlan box ?
Ce n’est pas un bug, mais bien le fonctionnement normal d’une WLAN Box. Elle est conçue pour étendre la couverture du réseau Wi-Fi existant.
Il n’est pas possible d’activer simplement le Wi-Fi invité depuis la WLAN Box. Cette fonctionnalité se gère exclusivement depuis l’Internet Box 5 (IB5).
Cependant, si tu souhaites que le Wi-Fi invité soit également actif sur la WLAN Box, il faut t’assurer que la synchronisation Wi-Fi est bien activée.
J’imagine que ta WLAN Box est connectée en LAN au routeur. Si c’est le cas, tu peux désactiver le Wi-Fi de l’Internet Box : celui de la WLAN Box se désactivera automatiquement aussi, tant que la synchronisation est activée.
Si tu veux que le Wi-Fi de la WLAN Box reste actif malgré la désactivation de celui de l’Internet Box, il te suffit de désactiver la synchronisation avant d'effectuer l'opération.
Par contre, j’ai trouvé une solution pour que le Wi-Fi invité reste actif sur la WLAN Box :
Il te suffit de l’activer, comme décrit dans ma procédure au début de ma réponse, en choisissant l’option « 6 heures » ou « ne pas éteindre ».
Ensuite, vérifie depuis l’interface web de la WLAN Box que le réseau invité est bien actif. Si c’est le cas, tu peux alors, comme mentionné précédemment, désactiver la synchronisation Wi-Fi sur l’Internet Box 5.
Attention toutefois : si tu désactives complètement le Wi-Fi sur le routeur (l’Internet Box), le réseau Wi-Fi principal restera actif sur la WLAN Box, en plus du réseau invité.
Cordialement Doremi