Historique: septembre 2024 je n'accède plus à ma boite mails; Je vais sur le chat et Sam me dis que je dois téléphoner au numéro 0800 gratuit de Swisscom. OK. je téléphone au numéro 0800 pour qu'il m'explique pourquoi ma boite mails est inaccessible. J'ai eu une dame qui me perd dans son récit commercial et cela ne m'a pas aidé du tout.
Pendant deux semaines, je n'ai plus de mail, je ne peux que naviguer sur internet, C'est tout.
Je finis par demander de l'aide auprès de la communauté des ainés en informatique chez Pro-Senectute (oui, je suis une octogénaire) et c'est là que j'ai reçu de l'aide et une explication: on vous a changé d'abonnement et c'est pour cela que cela va vous coûter plus cher. En effet, la mois suivant je reçois ma facture majorée de 21 francs. Mais je lui ai dit que je n'avais pas demandé cela, je voulais seulement retrouver mes données Mails (grâce à ses explication j'ai retrouvé me boite mails sous une présentation tout autre). Il m'a conseillé de contacter Swisscom pour demander de rétablir mon ancien abonnement.
Mais comment contacter Swisscom pour le lui demander?
Je ne trouve plus la page pour modifier l'abonnement. Autrefois, on pouvait faire des changements sur cette page.
Depuis septembre, après cette augmentation, j'ai reçu encore une autre augmentation de 6 francs.
Pour la facture de Janvier, cette fois, j'ai enfin reçu sur papier, l'explication dans les détails. C'est ce que Swisscom aurait dû faire avant facturation. La moindre des choses c'était de me faire d'abord ces propositions, me mettre au courant de la nature de ce service bizarre et son prix et non pas de me les imposer unilatéralement par facturation sans aucune explication pendant trois mois avant la fin de l'année.
Au chat, j'ai fait choux blanc. Au shop de Porrentruy, dans le Jura arriéré que j'habite, on veut me faire admettre qu'on ne peut rien faire et rien changer. Qu'on ne peut pas écrire au service de facturation. ni faire une résiliation.
C'est quoi cette entreprise fatale qu'est Swisscom où le client est la victime sans secours ni échappatoire?
Faut il écrire à la direction administrative centrale de l'entreprise Swisscom à Berne, puisque le service clientèle est sans adresse postale, donc inaccessible et intouchable?
Faut il écrire au Conseiller Fédéral en charge du département de la communication et transports?
S'il vous plait, je désire mettre fin à la prestation d''accès à Swisscom et faire migrer mes données chez un autre prestataire. Où faut que j'écrive ?