@“x”#1407901 a écrit: Oui j’ai bien pensé qu’il fallait l’éteindre, mais comme ça fait deux fois en deux jours, je pensais qu’il y avait peut être un moyen pour éviter cela… Merci pour le retour
cette discussion peut aider
Résolu: Mise à jour logiciel TV box 21 | Swisscom Community
Si les équipements ne sont pas allumés au moment où le processus de mise à jour est activé, celle ci se déclenchera à la prochaine utilisation de la TV-Box. C’est plus rapide si on laisse l’équipement en standby, il ne reste alors que la partie de configuration a faire au démarrage. DanielD
celle-ci aussi
Résolu: Migration sur Android TV | Swisscom Community
Il ne faut pas être trop à cheval sur la date du message. La mise à jour se fera automatiquement, en général la nuit, si vous laissez votre box en standby. A la prochaine utilisation vous aurez l’écran suivant. Dans mon cas le délai a été d’environs deux semaines! Si vous éteignez la box la nuit, elle forcera la mise à jour au redémarrage, mais l’installation est assez longue. DanielD
ou encore celle-là
Résolu: TV Box 5 problèmes | Swisscom Community
Les équipements faisant toujours un démarrage à froid ce n’est pas ce type de problème, mais cela pourrait en provoquer un autre. Il faut faire attention à l’ordre de rallumage en laissant les équipements démarrer complètement avant le suivant.
Le soir, essayez de rallumer la télévision en premier et ensuite la TV-Box pour qu’elle trouve la TV proprement au début.
Quand à faire vivre une panne de courant tous les jours aux équipements pour l’économie d’énergie, je ne suis pas fan, mais ils devraient normalement résister. Pour la TV et la Box, au moins les mettre en standby avant de couper pour limiter les risques de corruption comme une mise à jour en cours.
DanielD
Bonne fin de journée et merci pour un retour d’information 🙂