Prepaid Plus 5.-- iPhone Safari ne peut pas ouvrir la page, pas de connexion Internet

• J’ai réussi à ouvrir certaines applications, mais je n’ai pas réussi avec d’autres liens et toutes les autres adresses www.

Rapports iPhone :

“Safari ne peut pas ouvrir la page car votre iPhone n’est pas connecté à Internet”

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Danke an alle, alles gute Antworten erhalten, habe alles verpatzt…

Am Telefon hat man gesagt ich soll update machen, dadurch wurde das Guthaben 1.5 GB sofort aufgebraucht (Mobile Daten war an )

war denn so nervös dass ich überall die Häkchen entfernt habe und nicht gemerkt dass bei Safari das Häkchen wahrscheinlich gar nicht gesetzt war

@Samsi

@Stephan_76
      Ich würde das mal Prüfen ob Safari evt. gesperrt ist.
      @Werner
      Zuerst gehst Du unter Einstellungen auf das Menu “Mobilfunk”…

@Linguscheiy64

Les données mobiles sont-elles activées sur iPhone ? L’appareil a déjà redémarré ? Veuillez noter qu’avec Prepaid Plus, vous pouvez surfer jusqu’à 128 kbits maximum. C’est extrêmement lent et ce prépayé plus n’est donc pas adapté à une navigation régulière. Ouvrir chaque page demande parfois beaucoup de patience. S’il n’y a pas de WiFi, vous devez soit être patient, soit acheter un forfait de données. La connexion de données est alors beaucoup plus rapide. Sans forfait de données, le Prepaid Plus est extrêmement lent et ne suffit que pour une navigation sporadique et peu exigeante comme l’envoi de WhatsApp, la lecture d’e-mails, la vérification des horaires des CFF, etc.

Les données mobiles sont activées, certaines applications fonctionnent mais d’autres non.

Rien ne fonctionne avec le navigateur (Safari), y compris les pages qui transfèrent peu de données.

@Linguscheiy64

Le Prepaid Plus de Swisscom n’est en fait intéressant que si vous disposez également d’un abonnement Internet fixe Swisscom, car ce n’est qu’alors que vous obtiendrez gratuitement les premiers 500 Mo avec un débit plus élevé avec le Plus.

Pour les utilisateurs peu fréquents dont la consommation de données mobiles est minimale, ces 500 Mo/mois sont en fait suffisants.

Si vous n’avez pas d’abonnement Internet fixe Swisscom pour le forfait Prepaid Plus “cadeaux”, mais que vous disposez d’un téléphone portable compatible double SIM, il est préférable d’acheter un forfait de 0,4 chez Digital Republic ou simplement pour les données mobiles de Galaxus et sont au moins trois fois plus rapides que Swisscom pour un prix légèrement inférieur de 4 CHF/mois.

Si cela ne suffit pas, essayez simplement le débit binaire immédiatement supérieur à 10 CHF/mois pendant un mois, ce qui sera certainement suffisant pour tous les besoins mobiles standards.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Samsi

@Werner, merci pour votre réponse

J’ai un abonnement Internet fixe Swisscom mais je n’ai pas bénéficié d’une offre gratuite

acheter un forfait supplémentaire, disponible uniquement avec Prepaid Plus ?

CHF 5.00 + 6.90 = 11.90)

https://cockpit.swisscom.ch/cockpit/device/Prepaid/Package/CHE
    par exemple paquet de données 500 Mo Suisse/FL jusqu’à 50 Mbit/s valable 30 jours 6,90

et essayez avec un téléphone Android dual sim

Exemple =

[https://www.digitec.ch/de/s1/product/xiaomi-poco-m6-dual-sim-6gb-ram-128gb-silver-eu-128-gb-silber-679-dual-sim-sd -108-mpx-4g-smartphone-46577656] (https://www.digitec.ch/de/s1/product/xiaomi-poco-m6-dual-sim-6gb-ram-128gb-silver-eu-128-gb-silber-679-dual-sim-sd -108-mpx-4g-smartphone-46577656)
    -- Xiaomi Poco M6 Dual Sim 6 Go RAM 128 Go - Argent EU (128 Go, Argent, 6.79″, Double SIM + SD, 108 Mpx, 4G) - digitec 138.95

@Linguscheiy64

Si vous disposez d’un abonnement Internet chez Swisscom, vous bénéficiez chaque mois de 500 Mo de données (pleine vitesse) gratuitement pour Prepaid Plus. Vous ne l’avez évidemment pas car votre abonnement prépayé n’est apparemment pas “stocké” correctement dans le Kundencenter. Appelez la hotline et dites-leur de fusionner votre prépayé. Vous disposez alors automatiquement de 500 Mo de données gratuits chaque mois, mais cela ne s’applique qu’avec un Prepaid Plus.

@Samsi

Merci, je vais contacter la hotline de swisscom.

Maintenant, j’ai activé le package supplémentaire pour 6,90, mais le navigateur iPhone Safari ne fonctionne toujours pas (?)

les applications fonctionnent…

https://cockpit.swisscom.ch/cockpit/device/Prepaid/Package/CHE
    par exemple paquet de données 500 Mo Suisse/FL jusqu’à 50 Mbit/s valable 30 jours 6,90

@Linguscheiy64

Vous avez acheté un forfait de données et Safari ne fonctionne toujours pas ? Alors quelque chose ne va pas sur votre appareil. Votre affirmation selon laquelle les applications fonctionnent ne veut rien dire. Toutes les applications ne nécessitent pas une connexion de données pour fonctionner. Quel âge a cet iPhone ? Est-ce que tout est à jour (applications, logiciels) ? As-tu redémarré ?

Bonjour @Linguscheiy64

Est-ce que j’ai bien compris, uniquement les bugs de Safari ? Mais d’autres applications fonctionnent. Important, Safari est aussi une application.
    Et pour les applications, il est important que vous essayiez une application qui nécessite Internet. Par exemple les CFF, SRF Météo ou MySwisscom.

Je sais qu’il était autrefois possible (certainement avant iOS 18) d’empêcher des applications individuelles d’accéder aux données mobiles.

Selon [https://iphone-tricks.de/leitung/3386-apps-verstellung-des-mobilen-netzes-verbieten](https://iphone-tricks.de/leitung/3386-apps-verstellung-des- mobilen -net-ban), ça ressemble à ceci :

Pour empêcher des applications individuelles d’accéder au réseau mobile, vous devez accéder à l’application Paramètres et sélectionner Réseau mobile. Faites ensuite défiler un peu jusqu’au sous-titre « Données mobiles ».

Ci-dessous, vous verrez une liste de toutes les applications installées sur votre iPhone. Par défaut, tous les boutons sont verts. Cela signifie que toutes les applications sont autorisées à accéder au réseau mobile. Pour les raisons évoquées ci-dessus, cela n’a pas toujours de sens.

Je vérifierais si Safari est éventuellement bloqué.

J’ai trouvé autre chose sur le site d’Apple :

Si le problème persiste et ne se produit que sur certains sites Web ou pages Web, vérifiez si Private Relay est activé. Vous pouvez désactiver temporairement “Private Relay” dans les paramètres iCloud](https://support.apple.com/de-ch/102022). Si Safari continue de ne pas charger les sites Web et que vous avez essayé toutes les étapes de dépannage ci-dessus, contactez le développeur du site Web pour obtenir de l’aide.

Essayez peut-être ça aussi. Sinon, téléchargez simplement un navigateur alternatif tel que Brave, Chrome ou Firefox dans l’App Store (via WiFi). Et testez-le avec ça.

Bonjour, quelqu’un peut-il m’aider. J’ai un iPhone prépayé depuis longtemps et je reçois un forfait de données de 500 Mo. Cela a toujours très bien fonctionné. Malheureusement, cela ne fonctionne plus ; si je n’ai pas de WiFi, Internet ne fonctionne plus. J’ai redémarré le téléphone plusieurs fois. Cela ne sert à rien non plus. L’un d’entre vous a-t-il eu ce problème et comment avez-vous pu le résoudre ?

@Linguscheiy64

Oui, mais avez-vous fait ou vérifié les questions et conseils écrits ci-dessus ? Il serait utile que vous répondiez aux questions. Il est donc difficile de comprendre pourquoi Safari ne fonctionne pas sur les données mobiles.

Linguscheiy64 a écrit :

@Samsi merci beaucoup,

swisscom Kundencenter m’a aidé, j’ai désormais une offre d’abonnement bon marché au lieu d’un prépayé.

Safari ne fonctionne toujours qu’en WiFi….

D’accord, la hotline n’a donc pas résolu votre problème réel, mais en échange elle vous a vendu un abonnement, éventuellement avec une durée contractuelle minimale de 2 ans ?

Si c’était réellement le cas, tous les poils de ma nuque se dresseraient 🙂

Mais maintenant, parlons de votre véritable problème avec Safari sur votre iPhone. Il a déjà été mentionné que certaines applications mobiles peuvent être bloquées ou autorisées dans les paramètres mobiles d’iOS.

Surtout lors de l’utilisation de paquets de données (qu’ils soient nationaux ou internationaux), il est avantageux de n’autoriser que les applications que vous souhaitez réellement utiliser via la communication mobile, afin qu’elles ne consomment pas le paquet de données inaperçues en arrière-plan.

Il se peut, comme cela a déjà été mentionné, que Safari soit toujours bloqué pour les données mobiles et ne fonctionne donc qu’en WiFi.

Vous trouverez ci-dessous 2 images sous iOS 18 actuel (cela peut être un peu différent avec les anciennes versions), qui pourraient vous aider à vérifier cela.

Tout d’abord, allez dans le menu « Mobile » sous Paramètres :

IMG_7131.png

Sélectionnez ensuite le menu « Afficher tout » sous « Services système » et vérifiez si les données mobiles pour Safari sont activées ou désactivées (je les ai maintenant désactivées pour que vous puissiez les voir plus facilement) :

IMG_7130.png

@Werner (et merci à tous)

Il se peut en fait que les données mobiles aient été désactivées pour Safari

(Je n’avais utilisé que du prépayé jusqu’à présent)

Vers 14h00 j’ai reçu un abonnement mobile XS (1,5 Go 100Mbit/s)

J’avais activé le WiFi et les données mobiles, les tentatives avec Safari ont été négatives

J’ai mis à jour l’iPhone vers 17.7, je suis allé faire du shopping, je pensais qu’il n’avait besoin que du WiFi

Ce n’est que vers 18h00 que j’ai remarqué que 1,5 Go étaient utilisés.

Parce que, paniqué, j’ai désactivé toutes les applications et je n’ai même pas remarqué si Safari était activé ou désactivé 🙂

Je vous recontacterai le 1er novembre 2024… puis j’aurai à nouveau 1,5 Go….

Et activez les « Données mobiles » uniquement lorsque cela est nécessaire et désactivez toutes les applications inutilisées.

(merci pour l’écran d’impression)

@Linguscheiy64

Alors si vous avez désormais acheté un 1,5 Go/mois ultra cher, alors le sujet de l’exclusion du maximum d’applications sur iPhone des données mobiles continuera malheureusement de vous préoccuper 🙂

Si vous n’êtes pas lié à un contrat fixe de 2 ans, je l’annulerais immédiatement, car c’est beaucoup moins cher pour beaucoup plus de données, y compris des données illimitées.

@Linguscheiy64

Mais vous savez déjà que le XS de base est un abonnement. Vous coûte 29,90 par mois !!! Avant, vous n’aviez que du prépayé. Le fait est que vous obtenez 500 Mo de données avec votre Prepaid Plus. Tu as dit ça sur la hotline ? Je trouve très discutable qu’ils vous aient convaincu de souscrire à un abonnement !

@Linguscheiy64 a écrit :

Dois-je passer à SALT ? Suisse XXL illimité 23.95. Promotion seulement aujourd’hui ?

Salt propose toujours de bonnes offres et pas seulement avec des durées courtes pour les offres.

N.-B. Votre offre n’est probablement plus valable car il existe des abonnements encore moins chers.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Linguscheiy64 a écrit :

Dois-je passer à SALT ? Suisse XXL illimité 23.95. Promotion seulement aujourd’hui ?

Vous ne devez changer nulle part spontanément, mais d’abord prendre conscience de vos propres besoins.

Vous avez commencé avec un Plus prépayé à 5 CHF/mois et vous en étiez apparemment déjà satisfait, même sans les 500 Mo de vitesse supplémentaires disponibles gratuitement, à l’exception du problème non résolu de Safari, qui n’a absolument rien à voir avec votre l’abonnement aux données devait suffire.

Ensuite, au lieu du prépayé, qui n’était pas du tout responsable de votre problème Safari, vous avez souscrit un abonnement avec un très mauvais rapport qualité/prix auprès de Swisscom, qui est 6 fois plus cher et, comme prévu , n’a aucune influence Vous avez rencontré un problème avec Safari et vous souhaitez maintenant spontanément souscrire votre prochain abonnement ?

Quel est l’intérêt de cette frénésie d’achat aiguë et complètement démotivée tout d’un coup ?

Alors mon conseil urgent :

Asseyez-vous, réfléchissez aux finalités pour lesquelles vous souhaitez utiliser les données mobiles, à quelle fréquence et dans quels pays, et sachez que vos besoins réels, depuis le point où vous avez commencé, sont de toute façon très susceptibles d’être satisfaits et à tout moment, même sans promotions spéciales, peuvent être couverts pour moins de CHF 15/mois.