@Zampano1
commencer par vérifier la disponibilité de la FO au domicile
Disponibilité de la fibre optique, OTO ID Check − Aide | Swisscom
Nous développons en permanence le réseau fibre optique et améliorons ainsi le débit Internet. Vérifiez le débit disponible à votre adresse. Vérifier
Si la recherche ne donne aucun résultat, cela signifie que le déploiement de la fibre optique n’est pas prévu actuellement à votre adresse. Pour savoir si cela est prévu, vous pouvez également vous rendre dans My Swisscom ou consulter la carte de l’extension du réseau à fibre optique..
\======================================================
ensuite consulter les autres rubriques dans cette page pour une aide
Conditions requises pour la fibre optique
La nouvelle technologie de fibre optique (Fiber to the Home FTTH) vous permet de bénéficier d’un débit Internet allant jusqu’à 10 Gbit/s. Voici les conditions à remplir:
- Votre adresse est raccordée à la fibre optique.
- Vous disposez d’un abonnement blue Internet L ou inOne PME Business Internet L.
- Vous utilisez une Internet-Box 3 ou une Internet-Box 4.
- Le module fibre optique est branché sur votre Internet-Box 3 (ou 4).
\=======================================================
finalement donner plus d’informations précises sur vos souhaits à la Community, nous sommes des clients qui pourront vous venir en aide pour installer le matériel nécessaire si les conditions sont remplies, sinon il est aussi possible de faire appel à Swisscom My Service
Swisscom My Service: Aide de pros | Swisscom
Assistance technique avec My Service
Vous avez besoin d’aide pour configurer ou installer un appareil ou bien régler un problème technique? Ou vous avez des questions sur les applications? Nos professionnels My Service vous aident à résoudre les problèmes techniques sur vos appareils numériques –
à distance, au Shop ou chez vous. Nous sommes là pour vous.
Appelez-nous sur la hotline gratuite au 0800 822 820