Helle @Kuthaustie26
Dans ma première réponse, j'ai demandé si tu avais désactivé le DHCP sur le routeur Asus. Il est essentiel de le faire, sinon il y aura un conflit avec l'Internet Box. Quand je parle de changer l'adresse IP, je fais référence à celle de la page web pour configurer les paramètres. L'adresse par défaut de la box Internet de Swisscom est 192.168.1.1, que tu peux entrer dans ton navigateur. Pour éviter tout problème avec le routeur Asus, il est recommandé de le connecter temporairement à un PC via un câble LAN et de modifier l'adresse web en 192.168.1.2.
Ensuite, tu peux reconnecter le routeur Asus à la box Internet et travailler directement avec le routeur Asus en cascade. Attention: si tu es abonné à Swisscom TV, il faudra brancher la box TV au routeur Swisscom via un câble LAN.
Attention, je te fais une mise en garde: en cas de problème avec la ligne Swisscom, le fait d'utiliser du matériel non-Swisscom pourrait perturber la stabilité de la connexion. Cela pourrait te conduire à devoir contacter une hotline payante, car Swisscom ne prend pas en charge les connexions hybrides.
Cordialement Doremi