Doremi @Naukaussun90 @Naukaussun90 a écrit: téléphones Gigaset out Hello Naukaussun90 Si tes téléphones Gigaset ne fonctionnent plus après l’installation de la fibre optique, plusieurs facteurs peuvent être en cause. Voici quelques pistes à vérifier: Connexion des téléphones: Les téléphones fixes connectés à l’internet box doivent être branchés sur le port téléphone (TEL) de la box. Vérifie que les câbles sont correctement branchés. Configuration de l’internet box: Parfois, la box doit être configurée pour permettre le fonctionnement des téléphones. Accède à l’interface de gestion de ta box (via un navigateur web: 192.168.1.1) et vérifie les paramètres de la section Téléphonie. Problème d’alimentation: Assure-toi que les téléphones Gigaset sont bien alimentés en électricité. Compatibilité des téléphones: Certains téléphones filaires ou sans fil peuvent être incompatibles avec la nouvelle installation de fibre. Vérifie la compatibilité de tes modèles avec Swisscom au 0800 800 800 Redémarrer la box: Essaie de redémarrer la box pour voir si cela rétablit la connexion des téléphones. Cordialement Doremi
DanielD Lorsque j’avais migré en changeant de routeur, j’ai dû activer le DECT dans le nouveau routeur et refaire le couplage des deux téléphones Gigaset. Ces paramètres n’ont pas passé d’un routeur à l’autre. Après tout était OK. DanielD