Bonjour @orion2626, la communauté.
Tu pauses une excellent question, je crois.
Si mon cas pourrait t’assurer ou pas, je ne suis pas certaine, car ton installation réseau domestique m’a l’air plus complexe que la mienne.
J’ai pris l’habitude, un sort du TOC au fil du temps, d’étendre, attendre 5 à 10 minutes puis rallumer l’Internet-Box (et WLAN-Box) à chaque samedi__s tôt de matin, pendant que personne n’a besoin de connexion internet.
Mon réseau est constitué par
- l’Internet-Box (2 puis après la passage à F/O, 4),
- 2 unités de WLAN-Box (1ère génération) et
- 1 pair de WLAN Connextion Kit (AirTies4820) et
- 1 unité du TV-Box (IP1400 UHD)
- plusieurs terminales (Pc, tablettes, télépone, etc…)
Je suis arrivé à mon TOC pour éviter les mal fonctionnements suivant:
au niveau Internet-Box
- impossibilité d’accès au portail web par 192.168.1.1 ou internetbox.swisscom.ch depuis les terminales de mon réseau.
Cela était arrivé même que on avait toujours l’accès à l’internet.
- les mises à jour de micrologiciels n’étaient fait que sur la version du micrologiciel, pas sur la version portail web.
au niveau WLAN-Box
- avec la longue durée du service sans redémarrage, un des Box perdais la capacité d’émission WLAN 5GHz. (pas sa connexion avec l’Internet-Box)
Mon cas qui pourrait être un cas isolé, mais par ces redémarrages à froid, non pas un RESET, j’évite ces inconvénients.
Je ne sait pas si c’est normal, mais c’est ce que je fait 😉
Très belle journée à @orion2626 et à la communauté! Cordialement, tn