Bonjour,
Je rencontre un problème d’extension de mon wifi.
Voici la configuration de mon réseau (je suis dans une villa):
- Rez: routeur Internet-Box 3
- Galetas: Wlan Box 2 branché sur un switch 2.5Gb -> switch 2.5Gb du rez -> port 2.5Gb du routeur
- Sous-sol: Wlan Box 2 branché sur un switch 2.5Gb -> switch 2.5Gb du rez -> port 2.5Gb du routeur
- Sous-sol garage: connexion RJ45 directe sur port Gb du routeur au rez pour adaptateur CPL TP-Link TL-WPA7617
- Jardin: adaptateur CPL TP-Link TL-WPA7617 (avec wifi, mais wifi coupé) + Wlan Box2
Le CPL fonctionne bien.
Ce que j’aimerai faire, c’est que la Wlan Box2 du jardin soit connectée à mon lan via le CPL en RJ45 pour étendre mon wifi sans créer un autre réseau wifi.
Le problème est que la Wlan Box2 du jardin capte très faiblement le wifi du routeur et se connecte dessus pour s’y synchroniser.
Si je branche le RJ45 de l’adaptateur CPL sur la Wlan Box du jardin, je rencontre des comportements très bizarres, des devices qui se connectent sur la box du jardin au lieu du sous-sol ou du rez ou du galetas.
Cela va même jusqu’à rendre la topologie du réseau (via l’Internet Box3) complètement aberrante: les 2 wlan box de la maison sont connectés sur la wlan box du jardin…
Je mets une image de la topologie sans le câble RJ45 branché entre le CPL et la box du jardin:
J’ai l’impression que le fait de brancher le RJ45 et en même temps de capter le wifi dans le jardin crée une sorte de boucle.
Pourtant je n’ai pas ce souci entre les trois étages de la maison.
Le routeur voit bien que les 2 wlan box sont connectée via RJ45 2.5Gbs.
Auriez-vous une idée de comment résoudre ce souci?
Merci et salutations,
Patrick