@Shadowto La manip proposée ne vas pas coupler la base Gigaset avec l’IB3 car les deux ont la fonction de base DECT, donc incompatibles. On ne peut que coupler le combiné soit avec sa base d’origine, soit avec l’IB3 directement (ce qui semble fonctionner mais est en limite de portée).
La première idée était d’utiliser le combiné avec sa base d’origine et de connecter cette base sur le LAN avec le routeur en utilisant la fonction Téléphonie IP locale du routeur. Dans la rubrique d’aide, la configuration du C530 IP de l’exemple devrait être très proche du C550 IP, donc en suivant les instructions la base devrait pouvoir s’enregistrer comme téléphone SIP sur le routeur. Si l’enregistrement SIP du téléphone sur le routeur n’a pas de succès, il faut essayer de chercher s’il y aurait des informations complémentaires pour aider.
La base Gigaset est elle visible dans le routeur comme appareil connecté… et c’est bien cet appareil qui a été choisi lors de la création du profil SIP dans le routeur?
Quel est l’état affichée dans la ligne en haut “Données d’accès Téléphonie IP locale”?
Les différentes appellations des champs peuvent mener à des confusions, il faut bien lire les explications dans l’aide.
Dans le C550, l’identifiant est le Nom de connexion du résumé de l’IB3 (phoneuser#####) alors que le nom d’utilisateur est le numéro d’interne choisi sur l’IB3 (220).
DanielD