Problèmes depuis l’installation de Internet Box 3: les avions qui atterrissent face à mon immeuble, ou qui décollent dans ce sens Direction Lac avec le Jura à l’arrière (Je suis à Onex, l’aéroport est à quelques km à vol d’oiseau d’ici (Vernier, Cointrin), les véhicules dernières générations qui passent la rue, les motos, les camions de livraison (Jumbo et Coop comme voisins), les véhicules qui sortent du garage sous-terrain tout cela perturbe la connexion, parfois, tout bloque et reprend seulement après quelques secondes, voire parfois quelques minutes. J’éteins mes appareils quand le blocage ne semble pas être débloqué et je le rallume pour travailler. C’est fastidieux, surtout aux alentours de midi ou à partir de 16-17h. Cela n’arrivait pas avec Internet box 1 et 2.
J’ai appelé plusieurs fois les help-desk, sans que personne ne comprenne pourquoi cela se passe ainsi. Difficile de trouver quelqu’un qui puisse voir le problème qu’il y a avec la connexion chez moi, depuis son bureau à Perpette les Oies.
Actuellement, j’ai installé Internet Box 4 et les problèmes subsistent. Je trouve que l’abonnement mensuel est cher si l’on considère tous ces problèmes.