@Mad64
@Mad64 a écrit:
Bonjour Daniel,
En fait, l’installation s’est parfaitement déroulée. J’ai utilisé le câble HDMI fourni.
Je coupe l’alimentation de la TV, de la TV Box 5 et du routeur tous les soirs avant de me coucher (multiprise sur laquelle tout est branché séparément, un interrupteur pour chaque appareil). Je ne sais pas si c’est une bonne chose d’agir ainsi (économie d’énergie).
Le matin, je rallume le routeur pour l’Internet, mais pas la box TV, ni la TV, je ne regarde la TV qu’en fin d’après-midi et le soir.
En résumé, je redémarre tous les appareils, et cela tous les jours, week-end compris.
Bonjour Mad64
Couper l’alimentation des appareils pour économiser de l’énergie est une fausse bonne idée, car au redémarrage, j’ai déjà mesuré qu’ils consomment 2 à 3 fois plus pendant environ une heure.
De plus, les mises à jour des box TV et des routeurs s’effectuent durant la nuit.
Éteindre le routeur à froid plutôt qu’en utilisant le bouton ON/OFF situé sur le routeur peut entraîner des erreurs de synchronisation (CRC).
Mieux vaut arrêter la nuit de temps en temps plutôt que tous les jours. Cela permet de ne pas perdre la synchronisation de la ligne internet et d’effectuer les mises à jour.
Pour réaliser des économies, il suffit de désactiver le Wi-Fi la nuit en accédant aux paramètres de l’internet box, puis à la section WLAN, et enfin à la rubrique “temps de repos”. Vous pouvez définir des heures pour que le Wi-Fi soit actif.
Sans oublier que la meilleure connexion pour éviter les interférences de la box TV est d’être câblé plutôt que d’utiliser le Wi-Fi
Cordialement Doremi